Prévention de chutes : la solution belge Mintt se développe en Europe

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Mintt, entreprise belge qui développe une solution de détection et prévention des chutes pour personnes âgées en hôpital et maison de repos, accélère son développement international.

La solution venue de Belgique

Mintt est une start-up belge développant un système de détection et prévention de chutes composée d’un capteur 3D connecté, d’algorithmes d’analyse, d’une intelligence artificielle et d’applications cloud. Fondée en 2014 par Jérôme Laurent-Michel (infirmier et responsable douleurs), Thibaud Remacle (cofondateur, en 2007, de Softkinetic) et Franck Casado (ingénieur en traitement du signal), la start-up a été rejointe en 2018 par Eric Krzeslo, cofondateur de Softkinetic. La start up a levé 1,375 millions d’euros en 2020.

Depuis la deuxième partie de 2021, nous connaissons une accélération exponentielle de nos déploiements en maisons de repos et en milieu hospitalier […] Plusieurs milliers de personnes ont pu être secourues extrêmement rapidement. Nous sommes très fières de contribuer à la qualité des soins en fournissant une solution réellement efficace tant pour le personnel que pour les résidents.

Eric Krzeslo, CEO de Mintt

L’entreprise est l’une des plus réputée en Belgique et cela notamment grâce à la confiance d’institutions de soins de référence telles les Cliniques Universitaires Saint-Luc, le Chirec, le CHwapi, Epicura ou les maisons de repos du groupe Jolimont qui, à la suite de résultats plus que probant, ont multiplié l’utilisation de la solution dans de nouveaux services et sur des sites supplémentaires.

La stratégie de se développer en Europe

Mintt accélère ses déploiements à l’internationale, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Elle entame aussi son expansion vers le Danemark et en dehors de l’Europe, notamment à Dubaï. Les chute concernent 30 à 70% des résidents des maisons de repos et l’entreprise offre une solution utilisable et accessible par tous. Mintt s’appuie sur les chiffres clés de ce secteur en Belgique pour élaborer cette stratégie. Aujourd’hui, la Belgique posséde 135.000 lits en maisons de repos alors que la France en compte 660.000.

Nous pensons que toutes les personnes à risque de chute devraient bénéficier des meilleures technologies disponibles, ceci en Belgique et dans le reste du monde, nous avons donc augmenté notre capital de €1.75m auprès de nos actionnaires afin d’accélérer notre développement en renforçant nos équipes commerciales et techniques. La qualité de notre solution et les valeurs portées par Mintt nous permettent d’attirer des collaborateurs et collaboratrices exceptionnel(le)s!

Eric Krzeslo, CEO de Mintt

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *