L’enquête RA Matters intitulée « La polyarthrite rhumatoïde, ce qui compte pour vous » est une
enquête internationale menée par Lilly en collaboration avec les associations de patients. Son objectif : enrichir les connaissances sur le vécu des personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde (PR) et permettre une meilleure prise en compte de leurs besoins et aspirations dans les décisions et discussions relatives à leur maladie.
L’analyse met en lumière l’impact de la maladie sur les aspects essentiels de la vie, et notamment l’importance, au-delà de la douleur et des contraintes physiques supportées par les malades, de l’impact émotionnel de la polyarthrite rhumatoïde sur ces derniers. Les résultats proposés dans ce document
concernent exclusivement les patients français.
23 millions de personnes dans le monde sont atteintes de polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde (PR) qui touche 23 millions de personnes dans le monde fait partie de la famille des Rhumatismes Inflammatoires Chroniques (RIC). C’est une maladie auto-immune caractérisée par l’inflammation et la destruction progressive des articulations. La polyarthrite rhumatoïde évolue par poussées inflammatoires qui sont variables en durée et en intensité et qui s’accompagnent de douleurs intenses, de gonflement de plusieurs articulations, de raideurs et/ou blocages articulaires et le plus souvent d’une grande fatigue.
Les résultats de l’enquête en infographie…
… et en vidéo
https://youtu.be/F_WxujjFV2I
Retrouvez également la campagne de sensibilisation sur la polyarthrite rhumatoïde Lilly
https://youtu.be/t9NyMzZib4U
Cet article a été publié par la Rédaction le