Plus de 1 500 participants se sont retrouvés à l’évènement Longevity by SAPS, un rendez-vous international pour les acteurs de la Silver Economie à Bordeaux. Un pari gagné pour les organisateurs.
Le congrès Longevity by Saps, qui s’est tenu à Bordeaux les 15 et 16 mai dernier, a réuni de nombreux acteurs de la silver économie. Un succès pour cette 3e édition.
Retour en chiffres sur l’évènement
Avec plus de 1 500 participants, plus de 500 rendez-vous au Forum Emploi et sur le Village des Aidants, le haut patronage de 4 ministères, 52 partenaires et soutiens régionaux comme nationaux, 78 exposants, 97 intervenants internationaux et 20 conférences les 15 et 16 mai dernier, Longeity by SAPS s’affirme comme un rendez-vous international des acteurs du « bien vieillir ».
2 nouvelles éditions sont prévues en 2019.
Un événement à 360° pour décloisonner et favoriser de réelles avancées
Rencontres, synergies, solutions pour les jeunes retraités actifs comme ceux en perte d’autonomie…
autant d’échanges et de connexions indispensables générés sur cette 3ème édition qui ouvre des
perspectives d’amélioration. Longevity by SAPS a permis à l’ensemble des acteurs de la silver économie
de participer, sous différentes formes, à faire avancer les solutions du « bien vieillir ».
Pour Ariane Kriesche, Chargée de relations partenariales chez Pôle Emploi / Forum Emploi : « LONGEVITY by SAPS a permis aux 8 entreprises présentes sur le Forum Emploi de rencontrer plus de 400 personnes en recherche active dans les différents métiers de la silver économie. Un véritable succès pour cette première participation de Pôle Emploi à l’événement ! »
Marjorie Van Meenen, Commissaire Générale, fondatrice de LONGEVITY by SAPS et de la société I-PerfOrm, dresse le bilan de cette 3e édition : « Nous avons répondu à notre objectif principal : rassembler l’ensemble des acteurs de la silver économie, notamment internationaux, pour un moment de partage et de réflexion autour de la longévité. Cette édition a également été marquée par l’ouverture au grand public avec la présence de nombreuses personnes en recherche d’emploi sur le Forum Emploi et d’aidants venus chercher des soutiens sur le Village des Aidants. »
Cet article a été publié par la Rédaction le