DomusVi Aide et soins à domicile, qui propose une offre complète de services à domicile pour les personnes âgées autonomes, dépendantes ou en situation de handicap, vient de signer un partenariat national avec Somfy, spécialiste mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison.
Ce partenariat permet à l’ensemble du réseau d’agences DomusVi Aide et soins à domicile de proposer à ses clients et à leurs aidants la serrure connectée Somfy, une solution innovante pour un maintien à domicile de qualité.
Faciliter la gestion des accès au domicile des clients, sans échange de clefs
Depuis le 1er janvier, DomusVi propose à ses clients dans le cadre de son offre globale de services à domicile une serrure connectée Somfy. Celle-ci permet un verrouillage et un déverrouillage à distance de la porte d’entrée et une gestion aisée des allées et venues de toutes les personnes qui interviennent au domicile des personnes accompagnées (assistantes de vie, professionnels de santé, aidants, voisins, livreurs…), grâce à la possibilité de créer et de supprimer, à distance, des accès permanents ou temporaires.
Une innovation qui règle les problèmes d’accès au domicile des clients notamment en cas de remplacements ou d’interventions urgentes : les intervenants peuvent accéder au domicile des personnes simplement grâce à leur smartphone ou à un badge RFID. Les familles et les aidants peuvent ainsi gérer les entrées et les sorties facilement en toute sécurité, et reçoivent une notification à chaque accès.
Une serrure connectée pour plus de liberté, de simplicité et de sérénité
Avec la serrure connectée Somfy, DomusVi Domicile propose à ses clients un service qui offre de nombreux avantages :
- Plus de liberté : terminés les problèmes d’échanges de clés grâce aux nouveaux moyens d’accès au domicile des clients comme le déverrouillage à distance depuis un smartphone, l’utilisation d’un badge ou d’un code personnel, géré depuis un boitier électronique, avec la possibilité de restreindre les accès à certains créneaux horaires. Le domicile du client reste accessible avec une clé métallique classique.
- Plus de simplicité : accès simplifié pour les professionnels qui doivent intervenir au domicile des clients, grâce à un verrouillage et déverrouillage qui peut être géré à distance, depuis un smartphone, à partir de créneaux horaires définis. Elle permet également de partager l’accès avec un tiers de confiance.
- Plus de sérénité : la serrure connectée permet à un voisin ou à un proche d’entrer au domicile du client en cas de besoin, grâce à la gestion à distance de l’accès. Les clients ou leurs aidants gardent l’esprit libre puisqu’ils peuvent consulter à tout moment l’historique des accès, enregistrés et consultables, pour plus de sérénité et de traçabilité.
Ce partenariat s’inscrit dans la démarche qualité de DomusVi Aide et soins à domicile qui vise à l’amélioration continue de la qualité des services apportés à ses clients et leurs familles.
« A travers ce partenariat, nous avons souhaité compléter notre offre de services pour une prise en charge globale des seniors, des personnes dépendantes ou en situation de handicap. Favoriser un maintien à domicile dans des conditions optimales, tant en termes de qualité que de sécurité, est une priorité pour DomusVi Domicile dans l’accompagnement de ses clients au quotidien », déclare Charles Dauman, Directeur général de DomusVi Aide et soins à domicile.
Cet article a été publié par la Rédaction le