Dans le contexte de la crise sanitaire et sociale liée à l’épidémie de Covid-19 en France, et alors qu’un confinement généralisé a été mis en place hier, Parlapapi a pris la décision de participer à son échelle pour répondre aux problèmes d’isolement auxquels sont confrontés nos aînés.
Aussi, l’enseigne propose depuis hier à tous ceux qui souhaitent conserver le lien avec leurs grands-parents malgré les mesures de confinement, d’utiliser le service d’envoi de nouvelles aux grands-parents Parlapapi gratuitement, sans inscription, sans engagement et sans besoin de fournir de coordonnées bancaires.
Vous le savez, depuis mercredi 11 mars, les visites sont strictement interdites dans tous les établissements pour personnes âgées en France, et les mesures de confinement augmentent de jour en jour. Le confinement est depuis généralisé à la majorité de la population. La crise sanitaire aiguë qui touche aujourd’hui la France en entraîne d’autres. L’une d’elles est d’ordre sociale.
Des centaines de milliers de personnes âgées sont isolées de leurs familles, et cet isolement peut avoir des conséquences dramatiques.
De nombreuses initiatives se mettent en place afin de limiter cet isolement. Le système de santé de manière générale bien entendu. De nombreux EHPAD s’équipent de moyens de communication à distance, comme des tablettes ou des ordinateurs afin de permettre des appels vidéos avec les familles par exemple. Des associations se mobilisent. Mais certaines entreprises font aussi le choix de prendre leur part de responsabilité et de participer à leur manière.
La solution Parlapapi a été créée afin de faciliter le lien social entre les familles et leurs grands-parents et est par conséquent directement concernée par ce qui est en train de se passer et ne compte pas rester là sans rien faire.
Ce qui a été mis en place par Parlapapi
Sur le site internet, un espace dédié à cette initiative a été créé. Le service est simplifié à l’extrême et adapté aux conditions actuelles.
Voici ce qui est proposé à quiconque en fait la demande : Une inscription sans paiement, sans coordonnées bancaires, sans engagement aucun suite à laquelle :
- Parlapapi ouvrira une conversation familiale gratuitement dans Whatsapp
- Autant de personnes qui le souhaitent peuvent intégrer la conversation et participer à l’envoi de 4 photos au cours de la semaine
- Parlapapi imprimera les 4 photos et petits mots postés dans la conversation et les enverra au domicile des proches la semaine suivante
Vous pourrez retrouver l’initiative dans l’onglet « Solidarité isolement » du site Parlapapi.
Cet article a été publié par la Rédaction le