La société Papyhappy, spécialisée dans la recherche de logements pour personnes âgées, amorce son déploiement international en Espagne.
C’est dans un contexte démographique en pleine mutation, où la proportion de personnes âgées de 65 ans et plus dépasse désormais celle de moins de 40 ans, que la start-up Papyhappy a choisi l’Espagne, pour amorcer son déploiement international. En effet, les modèles sociaux et familiaux évoluent. On observe une forte augmentation de la décohabitation des générations, même si l’Espagne conserve une solidarité familiale omniprésente. De plus, ce pays qui était traditionnellement un pays d’émigration tend à devenir terre d’accueil, l’immigration est principalement composée de retraités de différents pays européens.
L’Espagne séduit nos retraités pour deux raisons principales, son climat plus avantageux et son pouvoir d’achat plus attractif, explique Joachim Tavares, co-fondateur de Papyhappy.
Fort de ces constats, et au vu de la demande croissante, Papyhappy projette d’accompagner les personnes âgées Françaises et Espagnoles dans leurs recherches de logements. La start-up installe son bureau à Saragosse mais couvre également les villes de Barcelone et Madrid. Elle ambitionne de couvrir à moyen terme, l’ensemble du pays.
Depuis 2006 l’Espagne s’est d’ailleurs mise en ordre de marche pour accompagner les seniors avec la « loi Dépendance » qui impose un accès égal aux services et prestations d’aides aux personnes âgées et permet in fine de faciliter l’accès des seniors aux résidences privées.
Deux collaborateurs espagnols oeuvrent depuis plusieurs mois déjà, au déploiement de notre activité sur le territoire. Il est primordial pour notre entreprise, d’obtenir une représentativité locale des résidences avant d’y déployer notre service d’accompagnement. A ce jour, 250 résidences ont déjà fait l’objet de visite en client mystère, poursuit Joachim Tavares
L’arrivée de Papyhappy en Espagne marque une première étape stratégique d’une ambition de déploiement européen. D’autres pays frontaliers à la France et en forte évolution démographique tels que le Benelux, l’Allemagne, le Portugal et l’Italie sont également dans l’oeil de mire de l’entreprise.
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