Happy Senior poursuit le développement de ses résidences nouvelle génération pour seniors autonomes avec l’ouverture d’une 6e adresse au cœur de Paimpol.
Proposant un concept innovant de résidences pour les seniors autonomes, Happy Senior vient d’ouvrir une nouvelle adresse rue des Huit Patriotes, au cœur des rues piétonnes de Paimpol. Idéalement située à proximité du port de plaisance, de la gare et des commerces, cette nouvelle résidence se compose de 5 bâtiments habillés de façades en bois et bardages métalliques faisant écho à l’atmosphère maritime de la ville.
Composée de 102 appartements climatisés de 33 à 67 m² avec terrasse comprenant un vaste séjour avec cuisine équipée, une salle de douche à l’italienne ainsi qu’une ou plusieurs chambres, la résidence propose également un jardin, de spacieux espaces communs pour faire de nouvelles rencontres ou recevoir des amis ou de la famille et différentes infrastructures et services : un grand salon, un restaurant, un bar, une bibliothèque-médiathèque, un salon de coiffure, une salle d’activités et un espace fitness.
Des activités « Happy Time » en présence de résidents extérieurs sont également proposées 2 fois par mois. Enfin, en plus d’un accès sécurisé et de la présence de personnels 24h/24, un service de conciergerie à la carte assurant la distribution du courrier, les tâches administratives, la livraison du pain ou les courses est aussi mis à disposition.
Cette ouverture porte à 6 le nombre de résidences Happy Senior implantées en France après Lille-Capinghem, Valenciennes, Castres, Limoges et Marseille. D’ici à 2025, 5 nouveaux projets sont d’ores et déjà programmés à Agen (juillet 2023), Amiens (septembre 2024), Saint-Quentin (décembre 2024), Brest (avril 2025) et Villeneuve d’Ascq (2025). Des projets développés en concertation avec les collectivités afin de répondre au mieux à leurs attentes en termes d’architecture, de capacités d’accueil, d’équipements et de services proposés.
Ce nouvel établissement répond à une demande croissante des seniors autonomes d’aujourd’hui, et nous savons qu’il est apprécié et agréable de vivre à Paimpol. Chacun doit pouvoir, quel que soit son âge et dans le cadre d’un parcours de vie, pouvoir prétendre à résider dans des logements fonctionnels en toute sécurité. Ainsi, on retrouve un « autre chez soi », adapté à son propre rythme. Un lieu convivial où l’on crée de nouvelles amitiés et où nos équipes accompagnent avec bienveillance l’intégralité de nos résidents.
James Galland, Directeur Général délégué d’Happy Senior
Cet article a été publié par la Rédaction le