Ordimemo propose pour Noël 2018 des tablettes 3ème génération Full HD ainsi que le service eCare+, à offrir aux seniors connectés.
Qu’on se le dise : les seniors sont des geeks… ou presque. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas du tout réfractaires aux nouvelles technologies, bien au contraire !
Les seniors et internet
Une étude réalisée fin 2017 a notamment montré que :
- 8 seniors sur 10 estiment qu’Internet améliore leur quotidien (notamment pour les voyages, les papiers administratifs et les loisirs) ;
- près de 7 sur 10 y passent plus de temps aujourd’hui qu’il y a 5 ans ;
- 4 sur 10 pensent qu’ils y passeront encore plus de temps dans les 5 prochaines années ;
- Internet est un outil pour des moments-clés de leur vie puisqu’ils l’utilisent pour envoyer des emails (50%), consulter leur banque en ligne (45%) ou encore surfer sur les réseaux sociaux (40%) ;
- 9 sur 10 achètent en ligne (dont 55%) plus d’une fois par mois.
De plus, avec la démocratisation des tablettes spécifiques pour seniors, ils hésitent de moins en moins à franchir le cap et à s’équiper d’un matériel adapté. Ainsi, alors que seulement 11% des plus de 70 ans et 29% des 60-69 ans en possédaient une en 2015, ils sont désormais 4 sur 10 à détenir à la fois un smartphone, un ordinateur ET une tablette.
La tablette, un outil polyvalent pour les seniors connectés
L’époque où la tablette était synonyme de grand âge, de dépendance et de perte d’autonomie est révolue. Les seniors n’achètent plus une tablette pour avoir seulement une assistance en cas de besoin, ils veulent plutôt un outil polyvalent qui puisse leur permettre de profiter pleinement de tout le potentiel d’Internet, à tous les niveaux.
De passifs, ils sont devenus actifs et acteurs des nouvelles technologies. C’est pourquoi Ordimemo leur propose pour Noël 2018 des tablettes 3ème génération Full HD ainsi que le service eCare+ (en option), un abonnement incluant la maintenance et les mises à jour de la tablette ainsi que des fonctionnalités pour l’assistance à distance.
Ergonomique et facile à prendre en main, la tablette Ordimemo tab4 FHD est conçue avec le matériel de qualité de la marque Lenovo. La solution Ordimemo App Starter est déjà pré-installée et pré-configurée au démarrage (sans abonnement), il n’y a donc rien de particulier à faire : il suffit de l’allumer pour commencer à surfer !
Elle est assez grande pour offrir un bon confort d’utilisation (10,1″ IPS TFT soit 25,6 cm), et elle est équipée de 2 webcams de haute définition (8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant). Son écran est Full HD (résolution supérieure de 50 % par rapport à une tablette classique) et elle dispose d’une importante mémoire (3 Go de mémoire vive / 16+32 Go de stockage). Elle est vendue avec une coque de protection, un stylo avec embout spécial tablette, une documentation papier illustrée expliquant la mise en route et les paramétrages nécessaires, 50 Mo de stockage dans l’Ordimemo Cloud, et le service d’assistance gratuite par email.
Des accessoires en option sont également disponibles : le clavier sans fil, la clé HDMI pour partager du contenu de la tablette sur une TV HD, ou encore le Hotspot 4G Wifi pour se connecter partout à la 4G.
Ordimemo eCare+ : les nouvelles technologies et Internet sans les soucis
Il n’y a pas besoin d’être un senior pour savoir qu’une mauvaise manipulation, une mise à jour non effectuée ou des fichiers non sauvegardés peuvent être une source de tracas à n’en plus finir.
C’est pour cela qu’Ordimemo a lancé eCare+, un service modulable qui accompagne activement les seniors dans leur utilisation active des nouvelles technologies et d’Internet, tout en permettant aux proches de veiller sur eux.
Il s’agit en effet d’un « Pack Tranquillité », proposé sous forme d’abonnement à 14,90€/mois (soit 7,45€/mois après déduction fiscale) qui propose :
- des fonctions d’assistance : SOS & visio-assistance, e-bienveillance pour recevoir des alertes (SMS ou e-mails) en fonction de plans de non-utilisation ;
- 1 Go de stockage pour archiver et restaurer facilement toutes les données ;
- des fonctions qui simplifient la vie : sauvegarde automatique des données, un mois pour restaurer les photos supprimées, un portail complet et personnalisable à distance (répertoire, RDV, sites internet favoris, applications…), mises à jour majeures automatiques, géolocalisation (demande d’accord systématique)… ;
- des techniciens-conseils qui interviennent de façon illimitée (echat, téléphone et télémaintenance) ;
- des options facultatives pour plus de services si besoin : option VIP (accompagnement personnalisé, traitement dans les 2 heures suivant la demande, appels prioritaires…) et option 7/7 (services de l’option VIP + assistance 7j/7, 2 Go de stockage et 100 SMS/mois inclus).
Cet article a été publié par la Rédaction le