À l’occasion de la Semaine Bleue (du 07 au 13 octobre), la semaine nationale dédiée à l’information et la sensibilisation sur la contribution des retraités et personne âgées à la vie économique, sociale et culturelle, la société Ordimemo lance la première tablette Ordimemo ensō. Cette tablette à pour finalité de simplifier la vie quotidienne des seniors.
Ordimemo ensō : Une tablette 3-en-1 aux fonctionnalités simples, fun et pratiques
L’origine du mot ensō provient du Japon et signifie le cercle de l’unité.
Dix ans d’expérience ont permis à Ordimemo de concevoir cet outil aux nouvelles fonctionnalités pour les seniors.
Cette nouvelle gamme proposée se veut :
- Facile et ludique (ensōTab) : les utilisateurs peuvent avoir accès à différents services comme les jeux, la météo ou encore la radio.
- Interactive : avec un cadre photo numérique et connecté permettant de partager les moments forts de la famille, de recevoir des messages et appels. Ce dispositif se connecte au réseau mobile via la 4G ou en wifi sur une box. De plus, une assistance à distance est mis à la disposition des personnes pour les guider et répondre à toutes questions.
- Pratique : avec un outil pour veiller et stimuler ses proches (ensōCool). Quatre fonctions essentielles sont proposées aux séniors : les messages, les photos & vidéos, les rappels ainsi que la rassurante fonction SOS et e-bienveillance pour garder un contact direct en permanence.
Pour utiliser Ordimemo ensō, aucune connaissance technique n’est nécessaireprécise son concepteur. L’outil est dôté d’un écran tactile 10,1 pouces , d’une utilisation intuitive et ergonomique, d’une recharge sans fil et d’une connexion à la 4G.
Enfin, le système « s’auto-gère tout seul ». D’ailleurs, la personnalisation permet d’avoir un outil adapté aux seniors… et non l’inverse !
Ordimemo ensō en video
Cet article a été publié par la Rédaction le