Orbita, fournisseur de la plus puissante plateforme d’intelligence artificielle conversationnelle du secteur de la santé a présenté le 19 novembre sa nouvelle offre OrbitaASSIST : un assistant de santé virtuel à commande vocale.
Cette solution offre à la fois une alternative et un complément aux systèmes d’appels aux soignants traditionnels. En utilisant un haut-parleur intelligent configuré avec OrbitaASSIST, le patient peut exprimer des demandes telles que «Dites à l’infirmière que j’ai besoin d’un oreiller» ou «Dites à l’infirmière que je suis tombé». L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique procèdent ensuite de manière intelligente au triage, à la hiérarchisation et à l’acheminement des demandes aux membres de l’équipe de soins appropriés qui les consultent sur des appareils mobiles, tablettes ou ordinateurs de bureau. Le patient entend une réponse vocale telle que «quelqu’un vous apportera bientôt un oreiller» ou «nous avons déclenché l’alarme pour l’infirmière».
Nick White, qui a récemment été nommé vice-président exécutif des solutions de soins aux patients d’Orbita, est à la tête des principales initiatives d’OrbitaASSIST. Après avoir passé près de deux décennies au service de Deloitte Consulting en Australie, au Royaume-Uni et en Asie du Sud-Est, Nick White complète l’équipe d’Orbita avec une profonde expertise dans la transformation des opérations via la technologie.
Cette solution a été conçue pour résoudre un véritable problème pour les établissements de soins en établissement où les patients ont du mal à communiquer leurs besoins avec un personnel très occupé, a déclaré M. White. En donnant au patient une « voix » grâce à l’IA conversationnelle, les informations spécifiques d’une demande peuvent être traitées, hiérarchisée et acheminée vers le bon membre de l’équipe de soins, au bon endroit et au bon moment, a-t-il déclaré.
Selon Nick White, au cours des 18 premiers mois d’utilisation de la solution, notamment à l’hôpital Prince of Wales de Sydney, en Australie, plus de 8 000 demandes de patients ont été effectuées.
Les recherches démontrent l’intérêt d’OrbitaASSIST pour faciliter l’identification précoce des besoins en soins critiques et réduire considérablement le temps médian de réponse aux appels à l’aide, jusqu’à 70%, déclare Nick White. Les premiers utilisateurs de cette solution de communication avancée au chevet des patients ont également constaté une réduction des chutes et autres complications acquises à l’hôpital.
Les utilisateurs de la solution interrogés ont exprimé un taux de satisfaction élevé. En effet, 87% des infirmières ont déclaré avoir plus confiance en leur capacité à répondre de manière appropriée aux demandes des patients et 100% des patients interrogés souhaitent la retrouver si ils étaient hospitalisées à nouveau.
C’est un reflet fidèle de la transformation numérique et un grand jour pour l’avenir des soins de santé, a déclaré le directeur général d’Orbita, Bill Rogers. L’objectif d’Orbita est de transformer des vies grâce au pouvoir de la voix et de l’IA conversationnelle. Nous prévoyons de faire en sorte que cette solution éprouvée sur le marché soit utilisée par le plus grand nombre possible de patients, de consommateurs, de résidents et d’agents de santé, afin d’améliorer les parcours de soins des patients et d’obtenir de nouvelles économies.
En utilisant l’approche mains libres et en libre-service d’OrbitaASSIST, les patients peuvent recevoir des réponses immédiates aux demandes, confirmer les étapes suivantes, accéder à des informations pédagogiques, obtenir des réponses aux questions les plus fréquemment posées, etc. Les cliniciens peuvent quant à eux mieux exercer leur profession en utilisant l’assistance virtuelle qui les aide à hiérarchiser les demandes et à faciliter les réponses adaptées des différents membres de l’équipe soignante.
Cette solution contribue à faire avancer les choses dans l’engagement d’Orbita visant à améliorer la vie des gens, a déclaré M. White. Nous sommes extrêmement fiers de cette offre et sommes impatients de l’exploiter à son plein potentiel. Orbita s’est révélé être un pionnier de l’IA conversationnelle en santé. Surveillez les progrès rapides que nous réalisons dans le cadre de notre stratégie de commercialisation.
Orbita collabore maintenant avec des fournisseurs d’hôpitaux, ainsi qu’avec des organisations de personnes âgées et des établissements de soins de proximité en Amérique du Nord et en Europe, afin de fournir cette technologie aux patients et aux infirmières.
Utilisée dans différents contextes de soins, cette solution a reçu plus de 25 récompenses, dont un Good Design Award, le prix national iAward pour la recherche et le développement, un Webby 2019 pour les réalisations techniques en voix, le produit de l’année Trail Blazing d’AMY et Prix d’excellence du soutien aux patients.
Cela sous-entend un changement radical dans la communication et le flux de travail dans les environnements de soins afin de mieux soutenir les cliniciens et les soignants dans le travail critique qu’ils effectuent chaque jour, a déclaré Rogers, récemment nommée l’un des principaux influenceurs de la technologie vocale en 2019 par Voicebot.ai, centre de recherche et de presse couvrant les assistants vocaux.
Cet article a été publié par la Rédaction le