Orange s’est associé à Mondial Assistance pour lancer une offre de téléassistance et de services à la personne accessible depuis un mobile.
Un bouquet de services destinés au seniors mais également un service d’assistance en cas d’urgence visant à tranquilliser les utilisateurs et leurs proches.
La souscription à l’option téléassistance mobile nécessite d’être abonné à un forfait mobile Orange (hors forfait bloqué) et de disposer du mobile Sagem my312T d’Orange. Le coût de l’abonnement est de 10 € par mois (en plus du forfait téléphonique Orange) sans engagement de durée.
La mise en relation avec la plateforme d’assistance est incluse et illimitée, le coût des prestations de services de confort est à la charge de l’utilisateur Orange.
L’accès à des services à la personne, de confort au quotidien :
Par une pression prolongée sur une touche spécifique du mobile, il est possible d’accéder à un ensemble de services :
– vie quotidienne (travaux ménagers, jardinage, bricolage, livraison de courses…),
– personnes dépendantes (accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aide à la mobilité et transport…),
– famille (garde d’enfant à domicile, soutien scolaire…),
– habitat (dépannage à domicile pour la plomberie, l’électricité…),
– automobile (service de dépannage et remorquage en cas de panne ou d’accident).
L’assistance immédiate en cas d’urgence :
En appuyant 3 secondes sur le bouton latéral orange du téléphone mobile, l’utilisateur est mis en relation avec Mondial Assistance 24h/24, 7j/7. Le chargé d’assistance identifie le besoin de l’appelant et l’oriente vers les services adaptés. Si nécessaire, il déclenche l’intervention des services d’urgence. Pour une plus grande efficacité, les équipes de Mondial Assistance peuvent accéder à la fiche d’informations renseignée par l’abonné : coordonnées, proches à contacter en cas de besoin, ainsi que des informations relatives à son état de santé s’il le souhaite. Ce nouveau service vient compléter le dispositif d’urgence public auquel il n’a pas vocation à se substituer.
Cet article a été publié par la Rédaction le
j ai 80ans je possède un DORO LIBERTO 820 pour ce téléphone je n ai pas de forfait je désirerai une documentation et les tarifs merci