OPTICAL CENTER s’implante en Angleterre et ambitionne de devenir 5e groupe mondial d’optique et d’audition dès 2030

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

Alors qu’OPTICAL CENTER s’implante en Angleterre, Laurent LÉVY, le Président Fondateur et leader de l’optique et de l’audition en France, annonce sa vision 2030 : devenir le 5e groupe mondial d’optique et d’audition dès 2030.

Optical Center

Conquête de nouveaux marchés à l’international

Déjà implanté, avec près de 50 magasins, en Belgique, Suisse, Espagne, Réunion, Guadeloupe, Martinique, Israël, Canada et Luxembourg, où il s’est imposé depuis plusieurs années comme un acteur majeur, OPTICAL CENTER confirme sa politique de croissance à l’international en investissant le marché de l’optique et de l’audition anglo-saxon, estimé à 4 Milliards d’€ pour l’optique.

Trois premiers magasins viennent d’ouvrir à Londres dans les quartiers de Greenwich, Richmond et à Colliers Wood au sein du quartier de Merton. Ceux-ci sont géographiquement stratégiques pour l’enseigne qui est réputée pour ses points de vente luxueux et spacieux afin d’y accueillir des espaces dédiés à la vue, à l’audiologie et la basse vision. Les boutiques londoniennes intègrent en effet l’ensemble de l’offre du Groupe OPTICAL CENTER : l’optique lunetterie, l’audiologie, l’optométrie, les dépistages gratuits de la vue et de l’audition ainsi que le développement du service de proximité OC Mobile.

Deux autres marchés sont visés d’ici 4 ans : l’Irlande puis les États-Unis avec l’ouverture de boutiques d’est en ouest et un point d’ancrage à New-York. L’objectifs à cinq ans : 1000 magasins ouverts dans 10 pays.

[Dossier] : Audition et Malaudition des troubles courants chez les seniors

Développement sur les marchés existants

En France, Laurent LÉVY projette l’ouverture de 30 nouveaux magasins par an. L’enseigne devrait ainsi devenir incontournable d’ici 2028 avec 1 paire de lunettes ou 1 appareil auditif sur 4, vendu par le Groupe.

Après la France, le patron d’OPTICAL CENTER se voit également leader sur le marché Israélien avec 77 magasins ouverts d’ici 10 ans.

Développement du service de proximité OC Mobile

En 2020, OPTICAL CENTER lançait sur tout le territoire français un service de proximité innovant composé d’une flotte de 60 véhicules hauts de gamme qui permettent de réaliser des examens de vue et des bilans auditifs gratuits dans un confort optimal pour le patient. L’enseigne qui poursuit le déploiement des OC Mobiles prévoit une flotte de 101 véhicules fin 2022 en France. Objectif : être leader de l’optique à domicile en France en 2023. Le service OC Mobile sera également lancé dans chaque pays où OPTICAL CENTER est présent.

malvoyance-unettes-vue-shutterstock

L’innovation, l’écologie et la philanthropie également au cœur des aspirations du Groupe

Créée en 2007 à Jérusalem, la Fondation OPTICAL CENTER distribue des lunettes, réalise des examens de la vue et de l’audition auprès des enfants et des personnes âgées les plus défavorisées. 250 000 paires de lunettes et plus de 11 000 appareils auditifs ont été distribués depuis sa création.

En novembre 2022, la Fondation Optical Center mettra en place une action humanitaire en Afrique à l’aide d’un véhicule aménagé afin d’équiper en optique et audition la population locale. L’opération se poursuivra chaque année dans un pays différent.

Devenir le 5ème Groupe mondial d’optique et d’audition en 2030

Aujourd’hui N°1 en France et 10ème Groupe monde, Laurent LÉVY compte hisser OPTICAL CENTER au 5ème rang mondial de l’optique et l’audition d’ici 2030. En 2021, le Groupe affiche un Chiffre d’Affaires de près de 1 milliard d’€ TTC.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *