« Optic 2000 à domicile » : Un service de qualité au plus près des Français à mobilité difficile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MALVOYANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

En 2020, plus de 7 millions de Français se trouvaient en situation d’isolement. Ce chiffre en constante augmentation est accentué par la crise sanitaire de ces dernières années, qui touche majoritairement les personnes âgées et les personnes isolées et à mobilité entravée ou difficile.

Optic 2000 s’engage pour la santé visuelle des seniors

logo optic 2000

Fort de son savoir-faire et de son expertise, Optic 2000 continue de développer des offres et des services répondant aux besoins et aux attentes des consommateurs. A l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Agées, le 1er octobre prochain, les opticiens de l’enseigne réaffirment leur engagement pour la santé visuelle pour tous à travers le service « Optic 2000 à domicile ».

En 2019, Optic 2000 est la première enseigne nationale d’optique à avoir déployé, un service adapté au quotidien des personnes isolées ou dans l’impossibilité de se déplacer.

Véritable solution de proximité, ce service « Optic 2000 à domicile » est ouvert à tous, et identique à la prestation délivrée en magasin, en termes de qualité, de produits, d’offres commerciales et de tarifs. La consultation est réalisée à domicile ou en EHPAD, par des opticiens Optic 2000 diplômés, qui respectent une charte éthique spécifique et qui offrent toutes les garanties de professionnalisme et de déontologie. Le service à domicile est disponible dans 1052 points de vente Optic 2000, soit 88% du réseau. En moyenne, les opticiens de l’enseigne honorent entre 10 et 20 rendez-vous par mois hors du magasin.

[Dossier] La malvoyance chez les seniors

Grâce à Optic 2000, j’ai l’opportunité d’occuper un poste dédié au domicile. J’interviens directement dans les lieux de vie des personnes qui rencontrent des difficultés à se déplacer ou qui manquent de temps, pour les accompagner dans le choix de leurs lunettes. J’interviens également dans des EHPAD où j’organise des journées de dépistage et sensibilise le personnel soignant à la vue des seniors. Pouvoir redonner un peu d’espoir à ces personnes, en leur permettant à nouveau de regarder la télévision, de lire… et donc d’occuper leur journée, est une grande satisfaction.

Hélène Gillet, opticienne Optic 2000 à domicile dans le bassin toulousain

Un service en 3 étapes qui s’adapte aux clients

  1. Prise de rendez-vous par téléphone : le client en possession d’une ordonnance valide prend rendezvous en fonction de ses disponibilités par un simple appel téléphonique au 08 09 54 20 00 (service gratuit prix appel) ou par mail à optic2000adomicile@optic2000.fr. Lors de cet échange les besoins visuels sont qualifiés et analysés.
  2. Rendez-vous à domicile : l’opticien diplômé Optic 2000 se déplace gratuitement (sur la base de 3 rendez-vous maximum) chez le client dans un rayon de 15 km ou 5 km pour les villes de plus de 200 000 habitants à l’heure convenue en ayant préalablement présélectionné une large gamme de produits, entre 50 et 100 montures, selon les choix, les goûts et les désirs du client. Il effectue sur place la prise de mesures. À la fin de ce premier rendez-vous, un devis est proposé au client.
  3. Remise de l’équipement à domicile : l’opticien se rend chez le client pour honorer la commande, effectuer l’ajustement de la monture et remettre la facture.

      ➢ Les produits, les offres commerciales, les tarifs et le service après-vente sont en tous points identiques à ceux du magasin.

      Optic 2000, acteur engagé dans la Basse Vision lance la 1ère édition de la Semaine de la malvoyance du 4 au 11 octobre 2024

      Partager cet article

      Cet article a été publié par la Rédaction le

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *