Pour la troisième année consécutive LinkedIn organise, le 5 novembre 2015, « La journée annuelle des parents au bureau » en partenariat notamment avec l’entreprise Doro. Un évènement mondial permettant aux professionnels de présenter « de l’intérieur » leur quotidien au travail à leurs parents.
1 parent sur 2 ne comprend pas vraiment le travail de son enfant
D’après la dernière étude LinkedIn : « 1 parent sur 2 ne comprend pas vraiment le travail de son enfant ». Ingénieur, directeur marketing, responsable commercial… avec les années d’expérience ces intitulés n’ont plus aucun secret, mais comment les expliquer à son entourage ? « Bien souvent les parents ont du mal à imaginer le quotidien de leur enfant. Réunir parents et enfants pour une journée d’échanges, le concept a tout de suite eu un écho favorable » indique Doro, qui accompagne les seniors de 35 pays dans l’univers des nouvelles technologies.
Doro : « Accompagner les seniors, c’est aussi et surtout une histoire de famille ! »
De plus en plus éloignés du monde du travail, nombreux sont les seniors français qui ignorent en quoi consiste exactement le métier de leurs enfants. Un comble pour la société suédoise Doro, leader mondial des technologies simplifiées, qui place l’intergénérationnel au cœur de son activité. Afin de faire découvrir aux parents de ses employés l’univers de la société, Doro les accueille donc jeudi 5 novembre, à l’occasion de « La journée annuelle des parents au bureau ».
« La société souhaite profiter de ce moment pour être, une fois encore, au plus près des demandes des seniors et de leurs retours d’expériences. L’accompagnement étant au cœur de l’activité de l’entreprise, il était important pour la marque d’organiser cette journée sous le signe du partage en famille », préciseDoro.
75% des seniors français géographiquement séparés de leurs enfants*
La question de la distance entre les enfants et leurs parents se pose de plus en plus souvent. Aussi la société Doro cherche, via ses produits et ses initiatives, à trouver des alternatives à cet éloignement. Caroline Noublanche, vice-présidente de Doro revient sur cette journée inédite pour l’entreprise suédoise : « Nous sommes vraiment ravis de pouvoir collaborer avec LinkedIn sur cette opération. Doro met toujours les seniors au cœur de son activité donc l’organisation de la Journée LinkedIn des Parents au Bureau nous semble naturelle.»
L’objectif de cette journée est d’offrir aux salariés de Doro l’opportunité de convier leurs parents pour un moment privilégié qui comblera, le temps d’une demi-journée, ce fossé intergénérationnel. Au programme : découverte des métiers de l’entreprise, présentation des nouveautés, explication de la conception et de la commercialisation des produits Doro, partage de connaissances… et cela autour d’un véritable moment d’échanges.
*étude client réalisée par River Research, menée dans 4 pays en juillet 2015
Cet article a été publié par la Rédaction le