Ogust, éditeur de logiciels dédiés aux entreprises de services à la personne, présente son Observatoire de la transformation numérique dans les entreprises de services à la personne.
Cette étude a été réalisée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017 auprès de 110 entreprises de
services à la personne de toutes tailles et situées dans toutes les régions en France. Elle vise à mesurer
la perception qu’ont ces entreprises de la transformation numérique et leur état d’avancement dans ce domaine.
Les conclusions de l’Observatoire
- 86 % des entreprises de services à la personne estiment que la transformation numérique constitue un enjeu important.
- 54 % estiment que s’engager dans la transition numérique se traduit par la création d’un site internet et seulement 35 % par de la vente de services en ligne.
- 0 % des ventes de services sont réalisées aujourd’hui en ligne.
- 49 % mettent en avant le manque de moyens financiers, 44 % le manque de temps et 32 % le manque de savoir-faire technologique comme freins à la transition.
- 67 % des entreprises pensent que leurs clients seraient intéressés par la possibilité d’acheter des services en ligne.
- 60 % estiment que la vente en ligne se généralisera d’ici 3 ans dans les services à la personne.
- 62 % des entreprises estiment la concurrence des plateformes de services en ligne ira
croissante.
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