O2 accélère son développement en ouvrant 100 agences franchisées… d’un seul coup !

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Opération inédite dans le secteur des services à la personne, O2, le leader des services à domicile annonce l’ouverture de 100* agences en franchise… grâce à l’investissement d’un seul franchisé, passant ainsi de 400 à 500 agences au total.

Depuis la crise Covid, le secteur des services à la personne ne s’est jamais aussi bien porté. Avec une hausse des besoins clients d’environ 20%, fortement portée par l’aide aux séniors, O2 doit accélérer largement son développement afin de pouvoir répondre à la demande.

La marque O2, avec une croissance très forte et régulière a toujours été précurseur dans son secteur. Cette fois encore, avec cette opération d’envergure, elle est au rendez-vous et assure au marché des services à la personne le dynamisme dont il a besoin.

Rappelons que la création d’une agence O2 génère en moyenne 10 à 20 emplois en CDI dès la première année. Un réel impact social qui rend sa mission plus pertinente encore. Annoncer l’ouverture de 100 franchises d’un coup, c’est donc annoncer la création de plus de 1000 emplois !

Bientraitance - Services à la personne - Prendre soin

Un enjeu fort : préserver le pouvoir d’achat des salariés de l’entreprise

Pour accélérer, nous avions deux choix : développer des succursales ou des franchises. Avec Guillaume Richard, PDG fondateur du groupe Oui Care, dont fait partie la marque O2, nous avons choisi la solution la plus intéressante pour les salariés actuels du Groupe et pour le Groupe. En effet, ouvrir une agence coûte en moyenne 100 K€ la première année et 50 K€ la 2ème année. Si les 100 agences étaient ouvertes en succursales, cela pèserait donc sur les comptes de l’entreprise à hauteur de 10 M€ la première année et de 5 M€ la deuxième.

Le fait de vendre 100 franchises permet de développer la marque, sans pour autant peser sur le résultat de l’entreprise. Au contraire même car des droits d’entrée seront payés. Ainsi, la performance est assurée et les primes d’intéressement et de participation conservées, aux bénéfices des salariés actuels de l’entreprise. C’est pour nous très important.

Jean-François Auclair, directeur général chez O2 care services

Guillaume Richard, PDG fondateur du groupe, a donc choisi via une entreprise indépendante, d’ouvrir en son nom 100 agences O2 :

Quand j’ai créé O2, il y a plus de 25 ans, j’étais convaincu de la réelle utilité des services à la personne. Aujourd’hui, je persiste et signe, puisque je vais à nouveau investir très fortement, à titre personnel via la création de la société Expansion. J’en profite pour remercier nos partenaires bancaires, au premier rang desquels la BNP, qui me permettent de réaliser cette opération créatrice d’emplois et de valeur.

100 zones et plus de 1000 emplois dans des secteurs à dynamiser

Parce que les services à la personne ont la particularité de s’adapter aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones rurales, les 100 agences O2 vont assurer à la marque un maillage très complet, les 100 agences étant partout en France, essentiellement dans des villes à taille humaine (Dieppe, Forbach, Montargis, …), des zones rurales (Mirande, Brioude, Auxonne, …) mais aussi en banlieue parisienne (Corbeil, Gagny, Evry, …).

Justine Leroy, Directrice du développement Expansion

Je suis particulièrement heureuse d’installer des franchises dans des zones où, parfois, le marché de l’emploi fait défaut. C’est aussi une vraie chance pour les équipes que nous allons recruter, de pouvoir travailler près de chez eux, sans devoir aller dans la grande ville la plus proche. Des économies de temps, de carburant et un vrai gain pour l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle.

Justine Leroy, Directrice du développement Expansion

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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