Nutrisens, entreprise européenne spécialisée dans les pathologies et engagé dans le domaine des solutions nutritionnelles, annonce la sortie de sa dernière innovation produit : le premier gâteau au chocolat mixé. Un produit qui permet d’offrir aux personnes atteintes de dysphagie : plaisir et sécurité !
Lutter contre la dysphagie
Comme chaque année, le mois de juin est placé sous le signe de la dysphagie avec le mois international dédié à ce trouble. Celui-ci touche aujourd’hui plus de 8 millions de personnes en France et nécessite une alimentation adaptée.
Nutrisens développe et propose des solutions pour que chaque repas ne soit plus une difficulté mais un réel plaisir. Dans cette quête de simplification et d’efficacité pour les professionnels de santé, l’innovation Nutrisens offre une nouvelle solution gourmande et sécurisée pour chaque menu et permet de gagner du temps.
Nous sommes très heureux de pouvoir aller toujours plus loin dans notre mission et dans l’accompagnement de nos clients professionnels, résidents et patients. Avec ce gâteau au chocolat, le premier en texture modifiée prêt à l’emploi, Nutrisens met à nouveau toute son expertise au service du plaisir et du goût de manger.
Lucie Borjon, Directrice Marketing de Nutrisens
Le tout premier gâteau prêt à l’emploi, adapté aux troubles de la déglutition
Fruit de 2 ans de développement et d’une collaboration entre l’entreprise, des experts de la déglutition, des chefs cuisiniers et des diététiciens, le gâteau au chocolat mixé prêt à l’emploi Nutrisens offre aux patients une expérience sensorielle et plusieurs atouts :
- Sécurité et saveur : une texture parfaitement adaptée aux besoins des personnes dysphagiques.
- Praticité : prêt à servir et facilement portionnable.
- Élégance : une présentation raffinée et soignée.
- Appétence : un gâteau qui peut être travaillé en dressage et accompagner de diverses manières (mousse, ganache, crème, chantilly).
Derrière cette recette, ce sont 24 mois de recherches et de développement qui ont été nécessaires afin d’arriver à une texture fondante et non collante parfaite pour répondre aux attentes des patients. À ce jour, les produits mixés se présentent sous forme de purées, compotes, gelées. Il n’existait pas de solutions pour le dessert.
Nutrisens ouvre aujourd’hui la porte sur une offre de dessert au chocolat encore inexistante sur le marché. Un produit à destination de tous les responsables de restauration, les cuisiniers, les professionnels de santé et qui aspire à devenir la nouvelle référence des desserts en textures modifiées. Vendu sous le format d’une barquette de 400g (5 à 7 parts), Nutrisens propose un produit prêt à l’emploi idéal pour les établissements de santé (EHPAD, hôpitaux, IME, établissements spécialisés…).
Cet article a été publié par la Rédaction le