Nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

Une nouvelle campagne d’information retraite partout en France en mai et en juin. L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent une nouvelle édition commune des Rendez-vous de la retraite du 17 au 23 juin 2023 dans toute la France métropolitaine et dans les DROM. Mais cette année cette campagne d’information retraite démarre dès le mois de mai sur le site internet de l’événement Rdv-retraite.fr, avec plusieurs conférences et tchats accessibles en ligne. 

A quel âge partir en retraite à taux plein, avec quel montant, comment aménager sa fin de carrière en entreprise, impacts de la réforme sur la retraite du régime de base…  Les conseillers du régime général de la sécurité sociale et du régime complémentaire des salariés du secteur privé se mobilisent en mai et juin 2023 pour répondre aux questions des assurés proche de la retraite et leur présenter les services et outils d’aide à la décision, proposés gratuitement par les régimes de retraite.

Rendez-vous de la retraite : le programme

Ainsi, dès le mois de mai, le site Rdv-retraite.fr propose un contenu varié : articles, vidéos, foire aux questions, 2 webinaires (23 mai et 8 juin) ainsi que 2 tchats (en partenariat, le 11 mai avec Notre Temps et le 13 juin avec Capital.fr) seront aussi organisés.

Puis, du samedi 17 au vendredi 23 juin, 50 000 rendez-vous individuels avec des conseillers retraite seront proposés dans l’un des 460 points d’accueil répartis en métropole et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, et la Réunion) ou par téléphone au choix de l’assuré. Ce sont 10 000 entretiens de plus que lors des éditions précédentes. Durant cette semaine, 2 webinaires (les 19 et 22 juin) seront également animés depuis le site internet de l’événement Rdv-retraite.fr. Enfin, un tchat sera organisé le 20 juin en partenariat avec Notre Temps.

Inscription sur rdv-retraite.fr


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *