La Fondation Chabrand-Thibault vient d’ouvrir les portes d’un nouveau centre de santé à Cormeilles-en-Parisis (Val d’Oise). Ce dernier s’engage dans un réseau partenarial avec les structures sociales et médico-sociales du territoire.
Un centre de santé ouvert à tous les publics
L’inauguration de ce centre de santé, jeudi 22 septembre 2016, marquera l’engagement renouvelé de la Fondation Chabrand-Thibault dans l’apport de réponses solidaires et innovantes.
Il vise notamment à :
- Apporter des réponses adaptées et en secteur 1 aux difficultés d’accès aux soins constatées dans le territoire
- Améliorer l’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge, tels que les usagers des EHPAD, d’IME ou des ESAT
- Proposer aux habitants de Cormelles-en-Parisis et des communes voisines un accès à des consultations
- Prévoir des créneaux hebdomadaires réservés aux visites à domicile pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se déplacer
Ce projet démontre l’agilité des organisations privées à but non lucratif pour se saisir des opportunités de coopération et ainsi apporter une réponse aussi engagée que désintéressée aux besoins nouveaux des territoires et des populations.
La FEHAP « se réjouit de la réussite de ce projet qui rejoint son engagement pour le développement des centres de santé ».
Source : communiqué de presse de la FEHAP
Cet article a été publié par la Rédaction le