Nos Grands-Mères ont du Talent est une enseigne de restauration à emporter créée en 2015 par deux entrepreneurs, Arthur Juin et Jean de Guerre. L’idée : valoriser la cuisine des grands-mères et favoriser l’emploi des seniors en créant une enseigne de restauration à emporter dans les gares.
Après s’être positionnée dans 3 gares de la région parisienne (Clamart, Saint-Quentin en Yvelines et Colombes), l’enseigne a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule pour préparer sa prochaine ouverture en gare Montparnasse, prévue en janvier 2017.
Nos Grands-Mères ont du Talent lance une opération de crowdfunding
Depuis le 5 décembre 2016 et jusqu’au 16 janvier 2017, les internautes peuvent donc participer à l’opération de crowdfunding « Construisons ensemble le nouveau restaurant Nos Grands-Mères ont du Talent » lancée sur Ulule, plateforme de financement participatif en Europe.
Fleury Michon soutient fortement cette campagne en doublant les dons des contributeurs ainsi que tous ceux déjà versés.
Les internautes ont jusqu’au 16 janvier pour participer à la construction du nouveau restaurant de la Gare Montparnasse.
Zoom sur Nos Grands-Mères ont du Talent
Nos Grands-Mères ont du Talent a été créée en 2015 par Arthur Juin et Jean de Guerre et a déjà été recompensée par différentes concours d’entrepreneuriat : le Prix SFR Jeunes Talents, le Global Social Venture Competition Francophone par l’ESSEC, le Prix de l’Étudiant Entrepreneur en Économie Sociale par la LMDE et le Trophée Kiwi par la GEM.
L’entreprise s’installe à la sortie des gares pour proposer aux actifs souvent pressés des bons petits plats gourmands et savoureux mijotés comme chez mamie. Leur ambition est de s’installer dans toutes les gares françaises puis de faire voyager sa marque en l’installant dans le monde entier.
Nos Grands-Mères ont du Talent veut prouver à la société qu’après 50 ans on a toujours sa place sur le marché du travail, c’est pourquoi l’enseigne s’engage à employer une personne de plus de 50 ans à chaque nouveau point de vente d’ouvert.
En France, le chômage à plus de 50 ans rime souvent avec un retour à l’emploi impossible. Trop peu de solutions sont aujourd’hui proposées pour cette catégorie de chômeurs. Nos Grands-Mères ont du Talent permet à ces personnes isolées du marché du travail de participer à une nouvelle aventure.
Déjà 55 contributeurs sur la campagne de #crowdfunding @ululeFR et 45% atteints! Soutenez le rêve des grands-mères! https://t.co/vkEOQdTzgf
— Nos grands-mères (@ngmodt) 18 décembre 2016
Cet article a été publié par la Rédaction le