« Nicole au Homard frites » : des résidents en EHPAD deviennent acteurs pour un court-métrage

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Des résidents d’un EHPAD à Vannes et Saint-Avé sont devenus, le temps d’un court-métrage, des acteurs aguerris. En effet, ils ont tourné dernièrement dans un court-métrage, « Nicole au Homard frites », diffusé en avant-première le 10 octobre 2017.

Ceci n’est pas sans rappeler l’initiative de la Résidence Orpea Crampel à Toulouse, qui avait mis ses résidents à l’honneur à l’occasion d’une web-série !

Nicole au Homard Frite

« Nicole au Homard frites » pour casser les codes sur les seniors

Après avoir organisé un casting en juillet 2017, le collectif Casser les codes, vient de diffuser « Nicole au Homard frites » en avant-première au Palais des arts. L’idée de ce court-métrage est de casser les codes et de mettre en avant les plus de 60 ans.

Divers seniors sont ainsi devenus des acteurs pour ce court-métrage d’environ 10 minutes destiné à « casser les a priori sur les personnes âgées », explique Tony Streissel, membre du collectif Casser les codes et gérant du restaurant « Le Homard Frites ».

Visionner le court-métrage : 

10 minutes de rires et de bonne humeur

« Vous allez voir, c’est dix minutes de bonheur », affirmait Florence De Franceschi, de l’association Avec nous.

Dès les premières scènes de ce court-métrage, les codes sont bousculés avec des sketchs truffés d’humour et de référence 2.0 qui font rajeunir les acteurs.

Ce court-métrage, drôle et empreint de bonne humeur, est voué à casser les codes sur les personnes âgées de plus de 60 ans ! Bravo aux acteurs : Nicole VASQUEZ, Henriette MARTIN, Irène OLIVIER, Robert SAGELOLY, Pierre LE BACHELIER, Anne-Marie CADORET, Jacques WAUTHIER, Dominique WENIS, Claire HELBOURG, Lucie AMIEL, Nadine ROCHER et Roger HERVE !

Lire aussi : « Jamais sans mon dentier », un court-métrage d’animation qui met en scène des résidents âgés


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *