mySofie, l’application qui simplifie la vie des aidants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

Ils sont 5,7 millions d’aidants à apporter à leurs proches une « aide à la vie quotidienne ». Avec l’augmentation de l’espérance de vie et le vieillissement de la population qui en résulte, le nombre d’aidants évolue régulièrement à la hausse… Selon le dernier rapport de la Drees, un adulte sur six et un mineur sur vingt serait considéré comme un aidant, et cela concernerait 9,3 millions de personnes en France, 57% d’entre eux étant des femmes.

Sur ce total, 5,7 millions apportent à leur proche une « aide à la vie quotidienne », 6,4 millions un « soutien moral », et 1,3 million une aide financière, un tiers du total cumulant deux ou trois de ces formes d’aide.

Aider les aidants : que propose l’application mySofie ?

Afin d’alléger ces tâches et d’adoucir cette charge mentale, l’application mySofie se propose de simplifier la vie des aidants en synthétisant toutes les informations de santé de leurs proches sur un seul et même espace. Concrètement ? Plus besoin de passer du temps à vérifier les divers remboursements de l’Assurance Maladie et de la mutuelle ou de jongler entre les différents sites internet pour les suivis.

mySofie liste en un clin d’œil les dépenses et remboursements de ses proches, notamment des personnes à charge, afin de faire gagner du temps aux personnes responsables de la santé de la famille.

Un complice indispensable pour faciliter l’accompagnement des aidants et faire de l’accompagnement une phase de vie moins contraignante.

La particularité de mySofie c’est que vous pouvez connecter autant de contrats que vous souhaitez et constituer votre tribu d’assurés : vous, votre conjoint(e), vos enfants, vos parents, un proche dont vous auriez besoin de suivre la santé, etc. L’idée était de pouvoir proposer une réelle simplification aux aidants et faire gagner du temps à l’ensemble de nos utilisateurs. Tous ceux qui ont déjà tenté d’appeler leur mutuelle santé savent que cela peut être particulièrement fastidieux, tout comme tenter de retrouver un remboursement.

Philippe Baranski, co-fondateur de mySofie
mySofie, l’application qui facilite la gestion santé des aidants

Ayant convaincu aujourd’hui 350 000 membres in-app, mySofie c’est aussi :

  • Plus de 300 mutuelles et régimes de sécurité sociale connectés
  • 280 000 contrats analysés quotidiennement
  • 11 700 000 soins réconciliés
  • 3/4 des utilisateurs déclarent avoir récupéré des remboursements manquants avec en moyenne entre204 € et 2 000 € par tribu (3 personnes)

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *