Le contrat santé non-responsable avec MySofie : une alternative pour faire face aux primes d’assurances santé élevées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

MySofie, entreprise spécialisée dans l’assurtech, présente les « contrats non-responsables », une alternative avantageuse aux contrats de santé traditionnels. Face à la hausse des cotisations santé en 2024, principalement due au dispositif 100% santé sur les contrats dits responsables, cette nouvelle option offre une solution plus flexible et économique.

Une alternative pour les seniors

logo mysofie

La mise en place du dispositif 100% santé a conduit à une augmentation significative des cotisations des contrats de santé responsables. Cette situation impacte particulièrement les seniors, souvent confrontés à des primes d’assurance élevées. 

Les contrats non-responsables se positionnent dans ce contexte comme une réponse pertinente à ce problème.

Les avantages des contrats « non-responsables »

Personnalisation de la prise en charge

Contrairement aux contrats responsables, ces contrats permettent une prise en charge sur mesure des remboursements de santé. Ils ne sont pas soumis aux restrictions imposées par la sécurité sociale, comme le suivi du parcours de soins coordonné ou les dépassements d’honoraires.

Il est, par exemple, également possible de retirer des garanties non nécessaires comme la médecine douce ou les appareils auditifs, tout en incluant une meilleure prise en charge des dépassements d’honoraires.

Économie sur les cotisations

Les contrats non-responsables ne subissent pas l’indexation tarifaire liée au dispositif 100% santé, offrant ainsi une cotisation moins élevée.

Liberté de choix des spécialistes

Ils permettent de choisir librement ses spécialistes sans se préoccuper des dépassements d’honoraires, tout en offrant une meilleure prise en charge des remboursements.

Hygiène, Santé et E-santé : les solutions

Remboursement des participations forfaitaires

Depuis le 15 mai, la participation forfaitaire est passée à 2€. Les contrats non-responsables remboursent cette somme, réduisant ainsi les coûts pour les assurés.

Ces contrats prennent également en charge la majoration appliquée au ticket modérateur en cas de non-respect du parcours de soins, ainsi que les franchises sur les médicaments.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *