Munificence, la transmission bienveillante : Un service 100% sécurisé pour laisser une trace à ses proches après son décès en toute confidentialité

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

La perte d’un être cher s’accompagne invariablement de sentiments douloureux auxquels vient parfois s’ajouter un casse-tête administratif. Pour permettre à ceux qui le souhaitent de collecter et de laisser à leurs proches des souvenirs réconfortants et de précieux documents, Anne-Hélène Delannay a créé Munificence, une solution en ligne très simple d’utilisation, aussi respectueuse et personnalisée que sécurisée : Munificence.fr

Lancée officiellement le 25 janvier, la plateforme Munificence.fr va ainsi proposer un véritable coffre-fort numérique entièrement sécurisé. Un espace personnel où tout un chacun pourra déposer moments forts, documents importants et toutes sortes de données pour laisser plus que de simples souvenirs aux personnes aimées.

Consigner au fil de l’eau tout ce que l’on souhaite que ses proches gardent de soi après son décès

L’objectif principal de Munificence : pouvoir consigner au fil de l’eau tout ce que l’on souhaite que ses proches gardent de soi après son décès : expériences de vie, instants partagés, confidences et secrets, souvenirs durables, vidéos témoignages et photos préférées, recettes de famille et messages personnalisés… tout ce qui fait le sel de la vie, transmis en toute confidentialité grâce à une solution sûre et sécurisée.

L’autre finalité de Munificence est de proposer une transmission plus administrative car l’expérience montre qu’après un décès, la recherche de tous les comptes et documents clés de la personne décédée est souvent compliquée. Répertorier et classer les informations pratiques ou administratives est à la fois une aide précieuse pour les proches et un soulagement pour la personne qui le fait.

Les utilisateurs de Munificence peuvent ainsi déposer des messages personnels et des expériences en écrivant directement dans leur espace en ligne. Ils peuvent également télécharger des documents au format texte, PDF, photo, vidéo, bande son,… Ou encore inclure des documents d’ordre pratique ou administratif pour aider leurs proches après leur décès : existence d’un testament, d’un contrat obsèques, d’une assurance vie, mention de codes Internet, etc.

Tant que la personne est en vie, le coffre-fort est disponible, visible uniquement par elle et 100% sécurisé. Au décès de la personne, l’ensemble des données sera communiqué par Munificence aux proches qu’elle aura préalablement désignés.

88% des répondants déjà confrontés au deuil d’un proche auraient souhaité qu’il puisse leur transmette des messages personnalisés

Si le sujet de la transmission post-mortem est encore peu évoqué, il correspond pourtant à un besoin avéré selon une étude réalisée l’an dernier par Munificence. Ainsi, 88% des répondants déjà confrontés au deuil d’un proche auraient souhaité qu’il puisse leur transmette des messages personnalisés. De plus, 85% des personnes interrogées se déclaraient prêtes à utiliser un tel service pour transmettre données pratiques et souvenirs personnalisés aux êtres aimés.

Pour s’adapter à tous les besoins et à toutes les demandes, Munificence propose 3 formules différentes :

  • une offre sans abonnement permettant de déposer jusqu’à 3 documents
  • et deux offres avec abonnement annuel, selon le nombre de bénéficiaires désignés.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *