Monique et Marcel, seniors et champions de e-sport, représenteront DOMITYS en finale de la Paris Games Week

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

Du 2 au 6 novembre, la 11ème édition de la Paris Games Week, évènement incontournable des amateurs de jeux vidéo et de compétitions en ligne, se tiendra au Parc des Expositions de Paris. Pour son retour très attendu, un lot de surprises et profils atypiques seront au rendez-vous…à l’instar des participants à la finale du trophée des seniors.

Place aux doyens du gaming

Ils s’appellent Monique et Marcel, ont respectivement 70 et 95 ans et résident tous deux dans la résidence services seniors DOMITYS de Laillé en Bretagne. Un autre point commun les réunit : ensemble, ils sont champions interrégionaux de Wii Bowling seniors et concourent à présent pour la finale nationale qui se déroulera le 2 novembre au Parc des Expositions de Paris, situé à Porte de Versailles.

Un événement historique car la Paris Games Week – grand salon annuel du jeu vidéo – accueillera les doyens du gaming : Monique et Marcel, preuve que le e-sport n’a pas d’âge et se pratique de 7 à 95 ans…

Derrière ce succès, une association qui prône l’éveil numérique des aînés mais, surtout… beaucoup d’entraînement !

De DOMITYS à Silver Geek

Depuis 2014, le collectif “Silver Geek” initie les seniors de différents horizons aux joies du gaming, grâce à l’accompagnement de jeunes volontaires, notamment en service civique avec des associations comme “Unis-cités”. De son lancement jusqu’à aujourd’hui, Silver Geek aura ainsi mobilisé près de 900 jeunes pour 30.000 seniors issues de 150 structures partenaires.

Collectif "Silver Geek" représenté par DOMITYS

Parmi elles, le groupe DOMITYS, leader des résidences services seniors, qui voit donc son duo de champions accéder à la finale après sa victoire au festival du jeu vidéo de Bretagne.

Je suis très fier de Monique et Marcel qui, à la surprise générale et forts de leur entraînement hebdomadaire, ont remporté les demi-finales puis la finale régionale le 6 mai dernier à Rennes devant plusieurs centaines de spectateurs en liesse. Prochain objectif : devenir champions de France de e-sport senior le 2 novembre

Jonathan Martin, animateur, coordinateur DOMITYS à Laillé

Affaire à suivre donc…avec un nouveau record du monde à la clé ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *