Lutter contre l’isolement et la solitude des seniors, voici le but de la startup Mon Emile. Un site créé pour améliorer le quotidien des plus de 50 ans et leur « redonner le sourire » selon son créateur.
Selon une étude de l’INSERM, 30% des suicides en France concernent les plus de 64 ans contre 5% chez les moins de 24 ans. Face à ces chiffres alarmants, un jeune entrepreneur, Emile Brin, a décidé de créer Mon Emile.fr, un site fait pour accompagner et offrir des services adaptés aux seniors qui en ont le plus besoin.
« Redonner le sourire aux seniors »
Et pour lui, ce chiffre « est le symptôme extrême de problématiques très répandues chez les seniors : garder du lien social, continuer à avoir des activités, accéder à un service de transport adapté, faire face à la maladie dans tous ses aspects, adapter son logement à sa situation…explique-t-il.
Il est compliqué d’avoir à l’accès à des informations, il est compliqué de savoir à qui peut-on faire confiance. Alors, pour des gens qui ont travaillé toute leur vie, c’est parfois décourageant, et cela peut conduire à du renoncement devant la difficulté, voire à du désespoir. Avec Mon Emile, j’ai comme objectif d’améliorer le quotidien des seniors et de leur redonner le sourire.«
Un concept basé sur trois étapes
Mon Emile, c’est un accompagnement personnalisé qui se déroule en trois phases, comme il est indiqué sur leur site :
- Un bilan personnalisé : le coach Mon Emile se rend au domicile du client et comprend les problématiques et ce qu’attend le client du service.
- Des solutions sont proposées puis adaptées aux problématiques grâce à un réseau de partenaires qui « se développe nous développons chaque jour un peu plus » et « qui se sont engagés à respecter » une charte de déontologie établie (pour rassurer le client et « devenir le tiers de confiance« )
- Réalisation d’un suivi « personnalisé et humain » afin de voir si les solutions conviennent et si d’autres services sont à proposer.
Quant à l’offre d’abonnement, elle est sans engagement et son prix s’étend de 49 à 199 euros.
Cet article a été publié par la Rédaction le