La 18ème édition de l’opération « + de Vie ! » démarrera le mercredi 1er octobre 2014 à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées. Cette opération a pour but de récoler des fonds qui serviront à améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.
L’opération « + de Vie ! » sera lancée à l’hôpital Charles Foix, à Ivry sur Seine, en présence de Bernadette Chirac, Mireille Darc Yves Duteuil et Marina Picasso.
L’opération + de Vie! 2014 bientôt lancée !
Chaque année, au mois d’octobre, l’opération « + de Vie ! » permet de solliciter la générosité des Français afin d’améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.
L’édition 2013 de l’opération a permis de rapporter 1,7 million d’euros qui ont servis à financer 294 projets au sein des établissements hospitaliers de France. Mercredi 1er octobre 2014 , à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, se fera le lancement de la 18ème édition de l’opération, à l’Hôpital Charles Foix.
Au programme :
- Lancement de l’opération +deVie ! à l’hôpital Charles Foix, AP-HP à 14h30
- Découverte des espaces financés par la Fondation
- Présentation du projet « Louvre à l’Hôpital » et inauguration de la première sculpture
- Visite du Pavillon de l’Orbe
- 15h30 : Concert d’Yves Duteil
- Point presse Bernadette Chirac – Marina Picasso
Bernadette Chirac rendra publique la participation de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France au grand plan d’humanisation des services de gériatrie engagé par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour un montant exceptionnel de 3 millions d’euros.
La Fondation, avec cet investissement exceptionnel, va pouvoir proposer aux personnes âgées hospitalisées un cadre de vie totalement repensé et conçu pour elles : nouvelle répartition des espaces, nouvelles signalétiques de repérages, fin des chambres partagées, nouveaux codes couleurs, nouveaux systèmes d’éclairage, nouveaux espaces de vie communs, introduction des nouvelles technologies (domotique) pour prévenir les chutes ou les pertes d’orientation, création de jardins, etc. Tous les espaces seront repensés pour apporter plus de vie à des patients souvent hospitalisés pour de très longues durées.
Cet article a été publié par la Rédaction le