Mercer France dévoile son livre blanc sur la réforme de la dépendance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : POLITIQUE

Partager cet article

La société Mercer France dévoilé son livre blanc. Une enquête avec des interviews de décideurs d’entreprise, sur le sujet de la dépendance, dont une réforme structurelle est promise par le Gouvernement.

La société de conseil en Santé et Prévoyance, Gestion des Talents, Retraite et Investissements, Mercer France, a dévoilé ce jeudi son livre blanc. Un document dont le sujet principal est : la dépendance.

Un texte de loi prévu pour la fin de l’année

La société rappelle que depuis 20 ans maintenant, « les études sur la perte d’autonomie se multiplient pour alerter l’opinion publique, d’une part, sur l’insuffisance et la fragilité du système actuel et d’autre part, sur l’impérieuse nécessité de repenser un écosystème qui ne passera pas le cap des papy-boomers« .

Et c’est dans ce contexte que le Gouvernement s’est emparé du sujet et a promis une réforme structurelle pour la fin de l’année. Un texte que Mercer France attend « impatiemment « se dit même dans l’impossibilité « d’imaginer (son) report, tant son avènement est devenu inéluctable » explique le communiqué.

Une enquête basée sur 160 témoignages

Dans le but de « faire avancer le sujet« , la société de conseil a ainsi publié son livre blanc et parle d’un « contenu inédit sur le marché : une enquête basée sur les témoignages de 160 décideurs d’entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs » mais aussi « l’interview du DRH d’Eiffage« .

Six points majeurs sont notamment évoqués dans ce livre, et sont résumés ici :

  • La dépendance : c’est-à-dire ?
  • Quelles sont les conséquences de la dépendance ?
  • Quelles aides existent en France ?
  • Une nouvelle réforme est-elle vraiment nécessaire ?
  • Quel rôle veulent jouer les entreprises dans la prise en charge de la dépendance ?
  • Quelles pistes pour agir ?

Cliquer ici pour consulter le livre blanc


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *