Medipac Box, un nouveau pilulier sécurisé en boîte conçu par Medissimo

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Le 21 octobre 2017, Medissimo a lancé Medipac Box, un nouveau pilulier imaginé pour les patients actifs, qui allie praticité et sécurité pour un bon usage du médicament.

Pilulier Medipacbox

Medipac Box, une boîte à médicaments en doses individuelles, sécurisées et prêtes à consommer

Medipac Box est une boîte de médicaments en doses individuelles, sécurisées et prêtes à consommer, préparés par le pharmacien. Hormis les doses, elle contient en plus les médicaments en sachets pour la semaine de traitement.

Medipac Box est couplée à l’application mobile Observance® de Medissimo pour le suivi et la tolérance du traitement. Cette dernière enregistre la prise des médicaments et les effets indésirables, et permet les rappels de prise et le partage des données.

Lire aussi : Medissimo lance une convention EHPAD-Officine dans laquelle elle intègre l’Internet des Objets

Simplifier le traitement en mettant en place un pilulier

La simplification du traitement par la mise en pilulier et l’aide à l’adhésion du patient par l’éducation thérapeutique et par les outils de suivi sont les enjeux pour l’observance. En y répondant, Medipac Box va favoriser le déploiement des nouvelles missions du pharmacien en 2018, notamment celle centrée sur le suivi de l’observance pour les 4 millions de patients chroniques qui prennent cinq médicaments par jour.

Pour Caroline Blochet, fondatrice et Présidente de Medissimo : « Le pilulier améliore l’observance jusqu’à 98%, dés le premier mois. Avec Medipac Box, nous avons imaginé une solution d’observance pour le patient actif, qui ressemble à notre époque agile et universelle (…) Conçu à partir des usages, ce pilulier technologique va venir en aide au patient actif pour simplifier sa vie et protéger sa santé ». 

Visionner la vidéo de présentation de Medipac :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *