Depuis le 6 janvier, la solution d’accompagnement globale en faveur des personnes en perte d’autonomie Marguerite est désormais distribuée dans les 200 Pharmacies Lafayette et 6 magasins Médical Lafayette
Trouver une réponse à la perte d’autonomie en pharmacie
Lafayette Conseil est attaché à ce que ses clients / patients bénéficient d’un accompagnement de qualité de la part de leur pharmacien.
En 2050, un tiers des français auront plus de 60 ans relève Hervé JOUVES, Président de Lafayette Conseil.
Et si ce constat a donné lieu à la création d’une enseigne de magasins de matériel dédiée aux seniors, le groupe souhaite s’investir plus encore dans l’accompagnement et l’anticipation de la perte d’autonomie.
- Comment accompagner un proche en perte d’autonomie ?
- Après un accident de la vie est-il toujours possible de rester à domicile ?
- A quels professionnels qualifiés et adaptés faire confiance autour de chez moi ?
- A quels financements puis-je prétendre pour être aidé à domicile ?
Marguerite est une solution globale pour les personnes en perte d’autonomie et leurs familles.
La transition démographique a fait naître de nouveaux segments de marchés autour des seniors rendant l’offre de services complexe. En créant cette entreprise, nous avons souhaité intégrer l’ensemble des solutions et des professionnels dans un outil sur-mesure. explique Jean-Paul DI CRISTO, Président de Marguerite.
De l’analyse de la situation, à l’accompagnement dans la mise en place des solutions choisies, des experts guident les personnes pas à pas en apportant des préconisations sur les solutions adaptées, en mettant en relation avec des professionnels qualifiés et en apportant un conseil sur les financements disponibles. Cette solution couvre l’ensemble des corps de métiers liés aux services à la personne. Une réponse est apportée sous 48h à 72h en toute indépendance vis à vis des professionnels conseillés et ce, partout en France.
Un accompagnement de qualité pour les personnes
Depuis le 6 janvier, tout le monde peut désormais accéder à ces services dans l’ensemble des Pharmacies Lafayette et des magasins Médical Lafayette. Ainsi, Marguerite devient la solution globale préconisée par ces pharmaciens. Le groupe s’assure ainsi d’avoir une réponse globale et pertinente à proposer à chacun de ses clients sur la question de la perte d’autonomie. Le service est proposé sous forme de carte unique mettant ainsi en relation le client directement avec Marguerite. Il est possible dans certaines pharmacies de choisir et régler son service directement en officine sous forme de carte prépayée. L’accompagnement est ensuite accessible via la plateforme internet et téléphone de Marguerite.
Cet article a été publié par la Rédaction le