Suite à la parution du Livre Blanc du Grand Orient de France sur la dépendance, ainsi qu’au colloque sur le cinquième risque organisé à l’Assemblée Nationale, le Collectif Pour un Vrai Cinquième Risque s’est créé afin de défendre l’idée que « la meilleure façon d’aider à l’autonomie est la création d’une nouvelle couverture de protection sociale ou « cinquième risque ». Celui-ci s’ajoutera à ceux qui concernent la maladie, la famille, les accidents du travail et les retraites. »
« Cette création constitue un enjeu majeur de solidarité » précise le Collectif Pour un Vrai Cinquième Risque dont les idées et propositions viennent d’être publiées dans un manifeste daté du 21 Février.
> Consulter le Manifeste du Collectif Pour un Vrai Cinquième Risque : Accompagner la Dépendance
> A propos du Collectif Pour un Vrai 5ème Risque : www.collectif-pour-un-vrai-5eme-risque.net
> Suivre ce lien pour ajouter votre signature à la pétition du collectif
Cet article a été publié par la Rédaction le
Pourquoi toujours ces systèmes genre usine à gaz qui n’amènent ,on le sait que abus gaspillages injustices au profit des plus malins et au détriment des autres plus timides,frais de gestion considérables,paperasserie interminable dans des bureaux. Laissons un peu les gens se prendre en charge eux même en s’assurant eux même Arrêtons avec ces système pousse-au-vice qui engendrent l’inertie et la de responsabilisation. Cordialement. Yves dumas
Personnellement je ne comprends rien au commentaire précédent, il semble s’être trompé d’article…