Mamie Régale, service traiteur en entreprise qui a pour but de lutter contre l’isolement des seniors tout en leur fournissant un complément de revenu, vient de lancer une campagne de financement participatif.
Mamie Régale ou quand les mamies retraitées cuisinent de bon petits plats
Mamie Régale est un site de mise en relation entre particuliers permettant à des « salariés affamés » de commander de bon petit plats concoctés par des personnes âgées passionnées de cuisine.
L’idée est double :
- offrir un repas rempli de sens et de saveur aux salariés
- lutter contre l’isolement des seniors
S’inscrivant à la fois dans le paysage de la Silver économie et l’Economie sociale et solidaire, ce projet catalyse plusieurs réponses à des enjeux de société tels que l’emploi, l’isolement, la précarité et le gaspillage alimentaire.
Lire aussi : La « Silver Food » ou comment adapter l’alimentation aux besoins des seniors
Une campagne de financement participatif
L’objectif de cette campagne sur Ulule est de faire un tour de France à bord du Mamie Van afin d’implanter Mamie Régale dans 8 villes au printemps 2017 : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris, Lille, Lyon, Strasbourg et Montpellier.
Pour y parvenir, l’objectif de Mamie Régale est de récolter 15 000 euros.
La parole à Mamie Régale :
Il est clair : nous avons besoin de Mamies et de Papis aux supers pouvoirs de cuisiniers, de Gourmands affamés et prêts à dévorer tous nos petits plats, et de Toqués motivés pour refaire le monde avec nous !
Cet article a été publié par la Rédaction le