La pièce de théâtre « Mamie Blues », créée par Brigitte Bloch-Tabet et mise en scène par Christian Vurpillot est une comédie dramatique qui reflète le quotidien de Léa, cosmétologue divorcée, qui rêve d’être grand-mère et s’incruste chez sa marâtre invalide pour se venger des brimades qu’elle lui a fait subir.
Résumé de la pièce « Mamie Blue »
Léa, cosmétologue divorcée, rêve d’être grand-mère et s’incruste chez sa marâtre invalide pour se venger des brimades qu’elle lui a fait subir : Odette, atteinte de sclérose en plaques.
Souhaitant finaliser sa recherche en cosmétologie, elle en profite pour prendre sa marâtre comme cobaye et souffre-douleur afin de se venger des sévices et des brimades qu’Odette lui a fait subir pendant sa jeunesse.
Cette comédie dramatique met en lumière ces deux personnages, toujours en conflit depuis le remariage, qui doivent cohabiter malgré les coups bas et mésententes du passé. Un terrain idéal pour laisser place à la vengeance, où l’on en vient à se demander qui des deux femmes est la plus coupable…
L’auteur signe ici une pièce dédiée à la vieillesse avec humour et dérision.
> Lire aussi : La Confusionite : une pièce de théâtre joyeuse pour parler d’un sujet grave : Alzheimer
Informations pratiques
Dates : du 30 novembre au 22 décembre 2017
Lieu : Théâtre de Nesle – grande salle – 8 Rue de Nesle – 75006 Paris
Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30
Pour réserver sa place, RDV sur le site dédié.
Cet article a été publié par la Rédaction le