Makesense est un incubateur qui accompagne depuis plus de 10 ans des projets à impact social ou environnemental et adresse la thématique du bien-vieillir à travers des programmes d’accompagnement pensés pour répondre aux enjeux des entrepreneurs du secteur.
MakeSense s’engage pour le bien-vieillir en Île-de-France
L’Assurance Retraite Île-de-France organise tous les ans, avec AG2R La Mondiale, un appel à projets pour financer et accompagner des entreprises dans le domaine de la prévention. L’objectif pour ces entreprises est de s’implanter en Île-de-France. En moyenne, 25.000 euros de subvention seront accordés. Les projets sélectionnés devront porter sur la thématique du bien-vieillir.
Afin d’accompagner les entrepreneurs à répondre à cet appel à projets, MakeSense a développé le programme Décoll’âges. Durant deux mois, l’incubateur proposera un accompagnement collectif mais aussi individuel avec des temps de coaching sur-mesure, des mises en relation avec des mentors, des formations et des espaces pair-à-pair. Ces temps d’échanges et de travail permettront aux entrepreneurs de mettre l’accent sur les grands thèmes auxquels l’Assurance Retraite Île-de-France est attentive.
Décoll’âges : 10 semaines d’accompagnement pour les entrepreneurs
Afin de répondre à cet appel à projets et d’en recevoir une réponse positive, MakeSense proposera un programme d’une durée de 10 semaines pour les entrepreneurs. Au programme :
- Un diagnostic de 2h pour définir le plan d’accompagnement individualisé ;
- Un coaching individuel toutes les deux semaines ;
- Des retours d’expérience de la part d’alumnis du programme et de lauréats de l’appel à projets de l’Assurance Retraite Île-de-France ;
- 3 formations collectives ;
- Une aide à la rédaction du dossier de candidature à l’appel à projets de l’Assurance Retraite Île-de-France.
L’objectif de ces semaines de travail est de présenter son projet de manière à répondre aux attentes de l’Assurance Retraite Île-de-France. Ces temps de travail permettront de traiter les livrables suivants :
- Une proposition de valeur validée par des bénéficiaires ;
- Un mapping des projets concurrents et la formalisation des éléments différenciants ;
- Un mapping des potentiels partenaires écosystème ;
- Un business plan revu par un expert ;
- Une définition d’indicateurs d’impact et de protocole de collecte ;
- Le dossier de l’appel à projets de l’Assurance Retraite Ile-de-France rempli :
Les entrepreneurs intéressés par cette formation ont jusqu’au 7 octobre pour s’inscrire sur la plateforme de MakeSense.
Il est possible de s’inscrire au programme en cliquant ici.
Cet article a été publié par la Rédaction le