MACIF : 3 seniors rejoignent le banc des streamers pour la compétition Cross Gen’ d’e-sport sur Twitch

Partager cet article

Du 3 octobre au 5 novembre, trois seniors vont faire équipe avec trois grands streamers dans une compétition d’e-sport sur Twitch à la Paris Games Week. C’est la Macif qui organise ce partenariat : la nouvelle compétition Cross Gén’.

Au terme de la Paris Games Week, du 1er au 5 novembre, un nouveau type de compétition se tiendra Porte de Versailles au centre des Expositions de Paris. Trois seniors feront équipe avec trois grands streamers : Domingo, Xari et Jiraya.

La Macif a pour objectif, à travers cet évènement, de permettre aux seniors d’être initié aux nouvelles technologies et aux jeux vidéos. Les trois équipes s’affronteront sur deux grands jeux d’e-sport : le tir à l’arc et le bowling pour pouvoir gagner le trophée…Silver Geek !

Alors comment ça se passe ?

Trois teams au Salon des Expositions :

  • TEAM JIRAYA  & Alain Jiraya, 2,2M de followers, drôle, énergique et passionné de culture japonaise, forme un duo avec Alain Hernandez, 73 ans, délégué Apivia Macif Mutuelle.
  • TEAM DOMINGO & DANIÈLE , Domingo, plus de 5,5M de followers, Streamer et Animateur de l’émission Popcorn sur Twitch sera associé à Danièle, sa belle grand-mère de 86 ans.
  • TEAM XARI & BRIGITTE Xari, plus de 1M de followers, pionnier de Twitch, passionné de jeux vidéo et de sport, est aux côtés de Brigitte Tondusson, 67 ans, joueuse aguerrie et présidente de l’association Silver Geek.

Un dispositif en trois étapes :

  • Rencontre entre les équipes : chaque streamer fait connaissance avec son binôme à l’occasion d’un premier live diffusé sur leur chaîne respective.
  • Phase d’entraînement : plusieurs entraînements diffusés en live depuis les studios de Webedia vont ponctuer ces semaines afin d’être fin prêts pour la finale !
  • La grande finale : le 3 novembre à partir de 11h sur la grande scène de la Paris Games Week à Porte de Versailles

Le trophée SilverGeek c’est quoi ?

C’est un projet existant depuis 2013 : au-delà de l’initiation aux jeux vidéo. L’objectif est de créer du lien social entre les générations et également de réduire la fracture numérique en participant, notamment, à des salons d’e-sport.

Il permet aux personnes âgées qui participent aux ateliers Silver Geek de concourir à une véritable compétition e-sport, amateure, dans une ambiance bienveillante et fédératrice pour toutes les parties prenantes du projet !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *