NetComm Wireless Limited, société australienne spécialisée dans le développement d’appareils sans fil M2M (Machine to Machine), fera aujourd’hui son entrée dans le secteur de la santé avec le lancement de son NetComm Wireless n-Hub (NTC-20) au Sommet mHealth 2014 à Washington, DC.
Conçu pour répondre à la demande mondiale croissante pour des solutions de soins de santé M2M, le n-Hub permet de connecter divers appareils de santé mobile dotés de connexions Bluetooth et Wifi en bénéficiant de la rapidité et de la couverture des réseaux de téléphonie mobile.
Le n-Hub pour faciliter l’innovation dans le secteur des soins de santé
Le n-Hub doit faciliter l’innovation dans le secteur des soins de santé alors que l’écosystème mondial des appareils de santé mobile devrait croître pour atteindre 650 millions d’unités d’ici 2020. L’appareil permet l’envoi de données sécurisées du patient ou client distant à son médecin.
« Le n-Hub change la donne pour le secteur mondial des soins de santé. Il combine la simplicité avec la flexibilité d’un système ouvert, permettant d’améliorer l’efficacité, de réduire les coûts et au final d’améliorer les résultats pour les patients. Le n-Hub a la capacité de favoriser l’innovation dans un large éventail d’applications telles que le suivi de la santé de parents âgés, les soins aux patients après une opération et le suivi de près de la santé personnelle, pour n’en nommer que quelques-unes », a affirmé David Stewart, Directeur général et PDG de NetComm Wireless.
Conçu pour un déploiement simple, le n-Hub se connecte aux réseaux mondiaux et son architecture ouverte permet l’interopérabilité avec la plupart des plateformes de gestion. Son système d’exploitation Linux ouvert et son kit de développement logiciel permettent également de créer en toute liberté des applications logicielles pour pratiquement n’importe quelle exigence de soins de santé.
Le n-Hub intègre :
- des antennes internes pour un déploiement rapide;
- de multiples niveaux d’énergie de secours ;
- des antennes redondantes;
- un écran OLED intuitif et une interface conviviale pour l’installation sur site ;
- une alimentation et des options de montage multimodales ;
- une intégration non intrusive dans n’importe quel environnement domestique, médical, commercial ou industriel.
Vidéo (en anglais) Introducing the n-Hub (NTC-20)
Cet article a été publié par la Rédaction le