La mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées, MONALISA, créée en janvier 2014, regroupe sur l’ensemble du territoire des bénévoles, des associations et des institutions qui se mobilisent avec le soutien des pouvoirs publics pour lutter contre l’isolement social des personnes âgées.
L’UNA, 1er réseau d’aide, de soins et de services aux domiciles, a signé aujourd’hui la charte MONALISA pour prolonger et renforcer le combat contre l’isolement des personnes âgées.
Vendredi 10 avril, à l’occasion du Congrès du domicile, L’UNA a signé la charte MONALISA durant la conférence « Lutter contre l’isolement des personnes âgées : l’indispensable complémentarité des bénévoles et des professionnels ».
La signature s’est déroulée en présence de Francis Contis, Président UNA et de Françoise Fromageau, de la Croix-Rouge française et vice-présidente de MONALISA, à Tours lors du Congrès du domicile.
La mobilisation MONALISA, avec et pour les personnes âgées souffrant de solitude, doit constituer un catalyseur pour renouer les liens de proximité, indispensables à la cohésion sociale. Engagée dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées, UNA a signé aujourd’hui la charte MONALISA pour prolonger et renforcer ce combat, enjeu essentiel pour la société française.
Cet article a été publié par la Rédaction le