Aujourd’hui, de nombreux Français vivent avec un problème visuel non ou mal corrigé. Il s’agit souvent de personnes à mobilité réduite ou de personnes isolées, qui ont des difficultés à se rendre chez un opticien.
C’est pour rendre les services d’optique plus accessibles à toutes et à tous que Gwénaël Merlio a fondé L’Opticien Qui Bouge. Le réseau d’opticiens, qui est présent dans 26 départements, doit son succès à sa formule innovante : un service sur-mesure à domicile, qui facilite la vie de ses clients.
Un concept novateur
Précurseur de l’optique à domicile, L’Opticien Qui Bouge amène le magasin d’optique et l’ensemble de ses services chez ses clients, à leur domicile, mais aussi en entreprise et dans les EHPAD.
Les opticiens du réseau se déplacent gratuitement chez leurs clients pour un moment privilégié pendant lequel ils contrôlent la vue, aident à choisir les montures, réalisent des ajustages, et proposent des conseils techniques et esthétiques pour améliorer la vue au quotidien.
Le réseau place le contact humain au premier plan, offrant des services de qualité pour que ses clients soient réellement satisfaits.
Grâce à L’Opticien Qui Bouge, les personnes qui ont un problème visuel gagnent du temps et de l’argent, et peuvent obtenir des lunettes ou lentilles de contact en toute sérénité, depuis le confort de leur chez-soi.
L’Opticien Qui Bouge, mode d’emploi
Pour profiter des services de l’Opticien Qui Bouge, il faut commencer par identifier l’opticien le plus proche de chez soi sur la carte disponible sur le site, puis prendre rendez-vous par téléphone.
Le jour du rendez-vous, l’opticien se rend chez le client ou la cliente pour analyser la correction et procéder au choix des montures. Il réalise un devis, avec estimation de la prise en charge de la mutuelle. Après validation écrite du client, le processus de commande est lancé. Les lunettes ou les lentilles sont livrées dans un délai de dix jours.
Les atouts de L’Opticien Qui Bouge
- Des déplacements gratuits. Les équipes de L’Opticien Qui Bouge se déplacent gratuitement sur un périmètre de 35 à 40 km (pour une plus grande proximité) autour des villes où elles sont présentes.
- Un vaste choix de montures. Le catalogue de L’Opticien Qui Bouge comprend plus de 300 montures, pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur.
- Le tiers payant. Comme les magasins d’optique traditionnels, L’Opticien Qui Bouge applique le tiers payant avec un grand nombre de mutuelles.
- La deuxième paire à partir de 1 euro. Pour toute commande d’un équipement complet, hors CMU, la deuxième paire de lunettes est à partir de 1 euro.
- Livraison et service après-vente personnalisé à domicile. Les opticiens se déplacent gratuitement pour les ajustages et le service après-vente.
Un réseau qui recrute sur tout le territoire français
L’Opticien Qui Bouge est un réseau dynamique, qui offre de belles opportunités aux opticiens indépendants : ils peuvent rejoindre une entreprise novatrice, qui fait bouger les lignes de l’optique.
Dans les trois années à venir, le réseau souhaite recruter de nombreux opticiens et agents commerciaux sur les territoires qu’il ne couvre pas encore. Il a pour ambition d’atteindre la barre des 300 opticiens, pour asseoir sa position de pionnier et spécialiste de l’optique à domicile.
Un accompagnement au quotidien
Les opticiens et agents commerciaux qui décident d’intégrer le réseau bénéficient d’un accompagnement au quotidien, grâce à plusieurs outils et services :
- Des groupes d’échange, pour partager son expérience et poser des questions.
- Un service recrutement, pour développer sa zone et agrandir son équipe. Le service recherche les profils disponibles et effectue une pré-sélection des candidats.
- Un service communication dédié. Tous les membres du réseau ont accès au service communication du réseau, qui crée des visuels sur-mesure et met en place des publicités locales.
- Un intranet complet. L’intranet de L’Opticien Qui Bouge permet un accès à tous les éléments de communications et suivi d’activité.
Cet article a été publié par la Rédaction le