Le Projet de Loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement est actuellement examiné en séance plénière par le Sénat jusqu’au 19 mars. Il doit s’articuler autour de 3 grands volets :
- l’anticipation de la perte d’autonomie des personnes âgées,
- l’adaptation au vieillissement,
- l’accompagnement de la perte d’autonomie.
C’est le 16 mars, veille du passage en examen au Sénat, que Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, a répondu aux interrogations des français sur ce projet de loi via Twitter, à l’aide du hashtag « #loiASV ».
Des thématiques clés du vieillissement ont été évoquées au cours de ces échanges, telles que le statut des aidants familiaux, leur droit au répit, le statut des personnes âgées immigrées, la possibilité de bénéficier d’aides à domicile lorsque l’on dispose de revenus modestes, la sécurité des personnes âgées, la réforme de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), les services polyvalents de soins et d’aide à domicile (SPASAD), etc.
Silvereco.fr vous invite à (re)découvrir ci-dessous les échanges de Laurence Rossignol avec les internautes français concernant la Loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement.
Cet article a été publié par la Rédaction le