Logévie et les Restos du Coeur lancent un appel aux dons… de pelotes de laine !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Tous les mercredis après-midi, une dizaine de seniors de la Résidence Autonomie Logévie Lou Bel Oustaou à Langon se retrouvent avec Françoise et François, deux passionnés bénévoles de tricot pour confectionner vêtements et accessoires pour bébés au profit de l’antenne des Restos du Cœur de Toulenne.

Aujourd’hui, ils lancent un appel aux dons… de pelotes de laine pour continuer de confectionner des mouffles, bonnets et écharpes, chaussons et brassières, couvertures pour bébé et petites poupées « doudou », dans un cadre convivial et solidaire qui permet de partager son savoir-faire.

Le tricot, une activité appréciée par les personnes âgées

Une nouveau mode de collaboration entre une Résidence Autonomie et une association d’aide pour les plus démunis.

Logévie, spécialisé dans l’habitat pour les seniors, a recruté des animatrices coordinatrices en gérontologie, lesquelles interviennent dans 16 Résidences Autonomie de Logévie, en complément des animations portées par les CCAS, ou de façon complète en absence d’animations.

L’une d’entre elle, Clara Caldin a proposé d’organiser en partenariat avec les Restos du Coeur des ateliers solidaires jusqu’en juillet prochain.

Le tricot, une activité appréciée par les personnes âgées

Présente sur place le lundi après-midi et le mercredi toute la journée, Clara développe des activités afin d’ouvrir la résidence vers l’extérieur et propose des partenariats.

Maintenir le lien social, favoriser les liens inter-générations, valoriser les savoir-faire, tels sont les objectifs de ces ateliers solidaires. Le plaisir de réaliser un tricot pour d’autres est au service de la stimulation motrice et cognitive. D’ici la fin de l’été, bénévoles des Restos du cœur et résidents se retrouveront afin de remettre leurs créations.

Lire aussi : #TousAuTricot, l’opération au profit des Petits Frères des Pauvres, est de retour !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *