Afin d’assurer la livraison quotidienne de repas à domicile en très forte demande et surtout afin de préserver le lien quotidien avec les seniors, Saveurs et Vie, entreprise dédiée à la livraison de repas personnalisés à domicile depuis 20 ans, se mobilise pour la continuité du service en temps de crise.
La France est officiellement en état d’urgence sanitaire pour deux mois, éloignant ainsi la perspective de sortir rapidement du confinement imposé par l’épidémie du coronavirus. Afin de préserver la santé des personnes les plus fragiles, il ne faut pas rendre visite aux personnes âgées. Elles sont désormais coupées de tout contact, pour leur sécurité, mais cela pourrait avoir des conséquences dramatiques, physiques et mentales. Dans ce contexte, comment subvenir à leurs besoins fondamentaux comme celui de se nourrir ? et surtout comment maintenir le lien social avec cette population souvent isolée ?
Une production en hausse constante
La production de Saveurs et Vie est majoritairement organisée autour de traiteurs spécialisés. Ces traiteurs maintiennent leur production – voire l’augmentent – pour accompagner la demande en forte hausse : l’entreprise a enregistré une croissance de 30 à 40% selon les secteurs depuis le début de la crise en seulement une semaine.
Une équipe de Veilleurs livreurs pour assurer le lien social quotidien
Quant aux équipes de Veilleurs livreurs de Saveurs et Vie qui assurent à la fois leur mission de livraison et de veille sociale, ils sont accompagnés par la cellule de crise de l’entreprise, à travers une sensibilisation quotidienne sur les nouvelles règles sanitaires liées au COVID-19. Les procédures de livraison ont été adaptées et du matériel (gels hydroalcooliques notamment) a été distribué pour protéger tous les livreurs, une des préoccupations majeures de l’entreprise.
La livraison « sans contact »
Pour la sécurité de tous les clients et celle des Veilleurs livreurs, l’entreprise Saveurs et Vie a mis en place la livraison « sans contact ». Durant toute la période de crise sanitaire, ils restent à l’extérieur du domicile et remettent les repas sur le pas de la porte, tout en respectant une distance de 1 m minimum.
Toutes les mesures de nettoyage et de désinfection des véhicules de livraison ont été intensifiées.
En cette période de crise, la société Saveurs et Vie répond présente afin d’assurer la continuité de la livraison de repas à domicile à tous les seniors. Plus qu’un repas, les équipes de Saveurs et Vie apportent un véritable soutien moral car elles sont spécifiquement formées pour accompagner les personnes fragiles.
Paul Tronchon, fondateur de Saveurs et Vie , déclare : Assurer une livraison de repas adaptés pour les personnes les plus fragiles est notre mission depuis presque 20 ans. Cette crise nous oblige à nous surpasser pour délivrer ce besoin devenu essentiel pour nos clients et leurs proches aidants. Nos équipes sont complètement mobilisées pour trouver les solutions les plus adaptées et sécurisées afin de maintenir une veille nutritionnelle et sociale indispensable.
Cet article a été publié par la Rédaction le