Link Care Services, entreprise labellisée BPI France Excellence et qui développe des solutions issues de l’Internet des Objets dédiées au mieux vieillir, poursuit sa croissance et vient d’annoncer une levée de fonds de 800 000€.
Une levée de fonds de 800 000€ pour Link Care Services
Quelques semaines après le lancement de son patch d’autonomie SELP, destiné à détecter les chutes et situations à risque des personnes âgées en perte d’autonomie, Link Care Services réalise une levée de fonds de 800 00 euros auprès de BPI France, Isources et Siparex.
Les objectifs de cette levée de fonds sont multplies : accélérer l’industrialisation et la commercialisation du patch d’autonomie SELP mais aussi conquérir les marchés européens : Benelux, Espagne, Italie et Allemagne.
Pour rappel, le Patch d’Autonomie Selp est un dispositif unique au monde. Combiné à un réseau de box, il détecte tous les types de chutes, identifie les errances anticipant le risque de fugue, maîtrise les intrusions dans l’espace de vie privée ou l’entrée dans les zones non autorisées.
Adressé aux opérateurs d’EHPAD et aux seniors à domicile, le Patch d’Autonomie accompagne le travail des aidants professionnels et familiaux tout en améliorant la santé des personnes âgées.
> Lire aussi : Prix Business France de la Silver economy : qui sont les lauréats ?
Cet article a été publié par la Rédaction le