Aujourd’hui, les familles éprouvent un sentiment de méfiance vis-à-vis des établissements qui accueillent leurs proches. Pour répondre à ce problème une application web et mobile nommée Linestie, a pour but d’établir un lien de confiance entre la maison de retraite, les résidents et les familles.
Les EHPAD n’ont généralement (à tort) pas bonne presse dans l’opinion publique, et directement, auprès des familles concernées.
Pour casser cette spirale négative, une application web et mobile appelée Linestie a été créée récemment, avec trois missions principales :
- Valoriser les liens familiaux : Aider les établissements d’hébergement pour personnes âgées à maintenir les liens sociaux et familiaux de leurs résidents;
- Valoriser les professionnels : Valoriser le personnel soignant dans son travail en mettant en avant leurs bonnes pratiques, leurs méthodes d’accompagnement et leur bienveillance.
- Aider à communiquer : Pour que les structures d’accueil pour personnes âgées se concentrent sur leur vocation, Linestie apporte son savoir-faire pour les aider à communiquer.
Dans un communiqué, les créateurs de l’application se sont félicités des premiers résultats qui sont « sont plus qu’une bonne nouvelle !« .
« La quasi-majorité des utilisateurs satisfaits«
D’après le communiqué, « la quasi-majorité des utilisateurs sont satisfaits de l’application » . 71% d’entre eux se sentiraient même « plus impliqués et plus informés de la vie de leur proche » .
Une application pour plus de confiance envers les établissements
Dans les chiffres toujours, 81% des familles « ressentent que Linestie a changé positivement leur manière de percevoir l’établissement » . Un résultat également appuyé par « presque 40% des utilisateurs » qui auraient une confiance « plus importante » envers l’EHPAD qui s’occupe de leur(s) proche(s).
Une possible avancée technologique de plus dans le domaine de la silver économie, où la confiance est un maître-mot.
Cet article a été publié par la Rédaction le