Life Design Sonore vient de finaliser une levée de fonds de 2,3 millions d’euros

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

Life Design Sonore, basé à Limoges, développe et commercialise une nouvelle manière de diffuser du son notamment grâce à la mise en vibration de la matière. La société a conclu une levée de fonds à hauteur de 2,3 millions d’euros.

Jérôme Arnaud, ayant eu différentes fonctions (PDG de la société Doro, Président de Silver Valley et Secrétaire Général de la Silver Economy), entre également au capital et devient Directeur Général de l’entreprise aux côtés de Benoît Texier, Président et fondateur, et d’Alain Richon, Designer Sonore de l’entreprise depuis sa création, qui consolident tous deux leur participation au capital.

jérome arnaud life design sonore

Life Design Sonore accélère son développement autour de NEW’EE

L’entreprise, dont le Chiffre d’Affaires 2017 était de 800 000 €, va pouvoir significativement accélérer son développement marketing & produit autour de l’offre NEW’EE®, ainsi que son activité d’agence en design sonore, principalement en Europe et en Amérique du Nord.

 Dès fin mai une toute nouvelle offre de service, au travers d’une plateforme de contrôle à distance de la diffusion sonore sera proposée. D’autres marchés tels que la sonorisation des lieux de ventes et la smart city sont également à l’étude.

« Cette étape très importante pour le développement de la société, va nous permettre de démontrer tout le potentiel de la solution NEW’EE®» explique Benoît Texier, Président de Life Design Sonore.

Le financement provient de fonds basés en Nouvelle-Aquitaine. « Aquiti Gestion est fière d’accompagner le développement de la pépite régionale qu’est Life Design Sonore. Nous avons été séduits par les ambitions portées par les dirigeants ainsi que par la pertinence de la technologie sur les marchés visés, qui se traduit aujourd’hui par une très forte traction commerciale.» continue Camille Le Roux Larsabal, chargée d’Affaires chez Aquiti gestion.

« Portée à la fois par une stratégie marketing directe et indirecte, par une équipe de dirigeants complémentaire, nous pensons que Life Design Sonore a les moyens d’apporter une innovation de rupture sur ses marchés. Le facteur différenciant de NEW’EE® sur la qualité et le confort d’écoute, ainsi que les perspectives très encourageantes des marchés actuels et futurs nous ont séduit » renchérit Pierre Arnaud, Directeur de participations chez Galia Gestion.

Des produits pour diminuer les nuisances sonores

L’offre NEW’EE®, c’est aujourd’hui des produits pour le confort d’écoute et la diminution des nuisances sonores sans être isolé de son entourage. Son innovation porte sur une technologie hardware de diffusion sonore à travers la mise en vibration couplée à une technologie logicielle permettant de créer un réseau de diffusion sonore sans fil, autonome et contrôlable à distance. Elle se décline à travers différentes solutions à destination des hôtels, des établissements de santé et des personnes âgées à leur domicile.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *