Libr’Alerte, nouvelle marque de Vitaris, et Ecosystemic, concepteur de la plateforme « Cognitive Water » de prévention santé, viennent de créer « Elodie » (et l’eau dit), une solution innovante permettant d’enregistrer et d’analyser la consommation d’eau des personnes âgées à l’aide un capteur sur le compteur d’eau.
« Elodie », pour favoriser le maintien à domicile des seniors
« Elodie » est une solution non intrusive permettant aux aidants d’aborder l’avenir avec sérénité en sécurisant le domicile de leurs aînés. Elle permet de savoir en temps réel si les tâches du quotidien (vaisselle, douche, lavage des mains…) qui interviennent le plus souvent à heures fixes, ont bien été effectuées.
L’idée est de suivre à distance la consommation d’eau du senior et de prévenir l’aidant, en cas de situation anormale ou à risque, via une alerte sur smartphone.
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« Elodie, une solution discrète pour s’assurer du bien-être de la personne âgée
Un capteur, invisible pour l’abonné, est installé sur le compteur d’eau pour pouvoir collecter, analyser et retranscrire les informations recueillies au sein de différents modules (repas, sommeil, toilettes, bain & douche…), alertant proches et/ou professionnels de santé en cas de situation inhabituelle.
Ce système retranscrit les informations via l’application mobile « FollowSeniors », dont les notifications sont personnalisables. Passant d’un modèle curatif à un modèle préventif, cette application permet de suivre l’activité à chaque instant du jour et de la nuit.
Différentes offres en fonction des besoins
« Elodie » se décline en différents offres :
L’offre Prévention
Pour les personnes souhaitant se rassurer, accompagner et sécuriser un parent en toute discrétion.
Grâce à l’application mobile, les proches suivent les habitudes de leur aîné selon les différents modules disponibles et peuvent partager ces informations entre eux.
Tarif : 24,90 euros
L’offre Sécurité
Pour les personnes souhaitant s’assurer qu’une aide leur sera apportée si le besoin s’en faisait ressentir. En plus de l’offre Prévention, les alertes en cas de fuite d’eau ou d’inactivité prolongée (7h ou 24h) sont gérées par des professionnels prévenant proches et/ou secours si nécessaires.
Enfin, l’abonné bénéficie d’un dispositif complet de téléassistance et peut joindre la centrale d’écoute et d’assistance 24h/24 et 7j/7 en appuyant sur son médaillon à porter au poignet ou au tour du cou que ce soit pour une urgence ou une simple envie de parler.
Tarif : 39,90 euros
L’offre Santé
Pour les personnes ayant besoin d’un suivi personnalisé et régulier.
Dans ce module complétant l’offre Sécurité, un suivi supplémentaire est apporté, se présentant sous la forme d’appels mensuels de la part de chargés d’écoute et de rendez-vous trimestriels par téléphone avec un psychologue de Libr’Alerte.
Tarif : 49,90 euros
Cet article a été publié par la Rédaction le