Le 10 mai dernier se tenait à Sao Paulo, au Brésil, un concours de beauté pas comme les autres. Et pour cause, les participantes ont toutes plus de 60 ans.
La beauté n’a pas d’âge. C’est ce qui ressort de ce concours de beauté brésilien qui a couronné jeudi 10 mai 2018 pour sa quinzième édition Rosalia Pereira, une Brésilienne de 62 ans.
Un concours pour redonner le sourire aux seniors
Depuis 15 ans, ce concours de beauté, organisé par un centre social dédié au troisième âge du nord est de Sao Paulo, a pour but de valoriser les femmes âgées et de recréer un lien social.
« C’est une façon de promouvoir l’inclusion sociale, de faire sortir les gens de chez eux », explique Nilton da Silva Guedes, directeur de ce centre, l’Institut Pauliste de Gériatrie et Gérontologie.
Pour l’heureuse gagnante de cette édition, Rosalia Pereira : « Le fait d’avoir le courage de participer à ce genre de concours montre que les personnes âgées d’aujourd’hui sont actives, rien de tel pour l’estime de soi. »
Lire aussi : Brian Finke nous présente la beauté de l’âge avec le concours Miss Senior America
Plus de cent participantes
Cette année, les organisateurs du concours de beauté ont sélectionné 25 finalistes parmi plus de cent participantes, âgées de 62 à 77 ans. Elles ont ensuite défilé sur un podium.
Outre la beauté, le concours récompense d’autres qualités, à travers quatre catégories : Miss timidité, Miss élégance, Miss sourire et Miss sympathie.
Source : AFP
Cet article a été publié par la Rédaction le