En 2050, pour la première fois, les plus de 60 ans deviendront plus nombreux que les moins de 20 ans. Comment faire face aux défis du vieillissement de la population, pour créer une société juste et heureuse ?
Yan de Kerorguen propose d’apporter des éclairages et des éléments de réponse à cette question dans un ouvrage intitulé « Les seniors ont de l’avenir, enjeux et solutions du mieux vieillir » disponible en librairie depuis le 24 avril 2015.
Dresser le portrait d’une société vieillissante pour mieux en appréhender les enjeux
Étoffé d’interviews et de témoignages de seniors entrepreneurs, de sociologues et de travailleurs sociaux, l’essai « Les seniors ont de l’avenir » de Yan de Kerorguen dresse le portrait d’une société « vieillissante » et s’interroge sur les solutions et expériences, en cours et à venir, pour une société du « bien vieillir ». Démographie, emploi, niveau de vie, retraite, dépendance, jeunisme sont autant de questions abordée dans l’ouvrage qui présente également les solutions et expériences en cours.
L’ouvrage, qui est le 3ème de la collection Place Publique, met également en lumière les enjeux de la Silver économie et valorise des notions comme le bénévolat, le service, et l’entraide. Il établit enfin un état des lieux international, en s’intéressant à la vie des seniors chez nos voisins.
L’auteur de l’ouvrage « Les seniors ont de l’avenir » en quelques mots
Yan de Kerorguen est rédacteur en chef de Place Publique site d’information place-publique.fr, ex rédacteur en chef à La Tribune. Il collabore à The Good Life. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la prospective sociétale.
Source : communiqué
Cet article a été publié par la Rédaction le
Ping : Les seniors ont de l’avenir ! Quels enjeux ? | LE BLOG DES INSTITUTIONNELS