Alors que Doro participe au Mobile World Congress de Barcelone, l’entreprise suédoise profite de cette occasion pour annoncer ses nouveautés. Ainsi deux jours après avoir annoncé Doro Expérience et son premier Smartphone pour Seniors, Doro dévoile ses premiers partenaires dans le domaine des applications pour seniors.
Doro Selection : Application Euronews
L’application euronews délivre en continu les derniers titres et informations en onze langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol, russe, portugais, arabe, turque, persan et ukrainien).
« Nous sommes heureux de travailler avec Doro, leader sur son marché, reconnu pour son expertise et son approche innovante. Grâce à ce partenariat, euronews fait un pas en avant dans sa stratégie multi-écrans et de segmentation de sa clientèle. Nous sommes persuadés que les smartphones et tablettes dédiés aux seniors remporteront un grand succès et que cette application avec accès direct à euronews y contribuera », précise Michael Peters, Président d’euronews.
Jérôme Arnaud, PDG de Doro, commente ce partenariat avec euronews : « Grâce à notre interface simplifiée pour smartphones, tablettes et PC et à cette application, les seniors ont maintenant accès aux informations de leur choix. Nous sommes fiers du contenu de ce partenariat qui associe notre offre d’applications à une marque d’envergure mondiale telle qu’euronews ».
Doro Selection : Applications Le Figaro & DXApp
Doro Selection offre toute une gamme d’applications et de contenus créés en partenariat avec des acteurs internationaux ainsi que locaux afin de répondre aux besoins des seniors dans chaque pays.
En France, par exemple, Le Figaro, quotidien national, a rejoint Doro Selection.
En Suède c’est DXApp, dictionnaire de l’automédication pour la famille qui est maintenant disponible sur Doro Selection.
Doro Selection : Applications Facebook
Doro a développé une application d’accès simplifié à Facebook® pour les seniors qui peuvent maintenant échanger avec leurs proches en utilisant l’outil de communication préféré des jeunes générations.
Jérôme Arnaud, PDG de Doro, conclut : « Doro s’est donné pour mission de réduire la fracture numérique chez les seniors. Pour cela, notre stratégie est d’offrir avec Doro Selection une gamme d’applications et de services sélectionnés et adaptés aux besoins spécifiques des seniors. Nous avons mis au service des contenus et applications mobiles la richesse de notre expérience de leader européen des mobiles faciles à utiliser. Après avoir annoncé, aujourd’hui, ses premiers partenariats, Doro continuera à offrir, au travers de Doro Experience®, de nouveaux services simples d’utilisation aux seniors du monde entier ».
Doro Experience®, qui inclut Doro Selection, sera disponible d’origine sur les smartphones Doro qui seront lancés courant 2012. Doro Experience® sera également disponible, sous licence, pour les fabricants de terminaux pour rendre plus simples ces derniers.
Cet article a été publié par la Rédaction le