L’association Les petits frères des Pauvres souhaite développer une nouvelle équipe pour soutenir les personnes âgées dans la communauté du Beauvaisis.
Lutter contre l’isolement des personnes âgées dans la principale ville de l’Oise, c’est le nouvel objectif que se sont fixés Les petits frères des Pauvres.
Une équipe de volontaires dans le Beauvaisis
Bien implantée au niveau national, l’association, qui lutte depuis 1946 contre la pauvreté et l’exclusion, veut se développer à un niveau plus local. Peu présente à Beauvais, l’association souhaite y mettre en place une équipe d’aidants volontaires. Si la ville-préfecture du département de l’Oise est pour l’instant la première visée, toute la communauté du Beauvaisis devrait être rapidement concernée. De nombreux bénévoles sont donc recherchés.
S’engager pour recréer un lien social
Profil recherché pour ces volontaires : étudiants, actifs, retraités… Et surtout, pouvoir libérer du temps, et être prêt à s’engager dans la durée contre l’isolement des personnes âgées, pour recréer un lien humain et intergénérationnel avec des personnes isolées et en difficulté.
Les bénévoles devront se rendre régulièrement au domicile des seniors, mais aussi à l’hôpital ou encore en maison de retraite.
Pour proposer vos services, vous pouvez contacter Blandine Binet au 06 49 04 46 19.
Source : Le Courrier Picard
Cet article a été publié par la Rédaction le