Les Opticiens Mobiles® lancent le LAB LOMEA® pour l’amélioration et la sécurisation des services optiques sur le lieu de vie des personnes fragiles.
Agissant dans le cadre de la loi Hamon sur la consommation du 17 Mars 2014 et du décret du 12 Octobre 2016 en optique, l’entreprise cultive son engagement, sa vocation et sa différence sur le marché français en étant un « pure player » dans les services optiques en dehors du magasin.
Zoom sur Les Opticiens Mobiles
S’appuyant sur son réseau d’une centaine d’Opticiens Mobiles engagés, l’entreprise « Les Opticiens Mobiles » est à ce jour la seule entreprise d’optique à avoir obtenu la norme NF Services aux personnes à domicile délivrée par l’Afnor, cela lui permet d’asseoir sa crédibilité en s’inscrivant dans un référentiel métier qui permet de sécuriser, structurer et professionnaliser la prestation vis-à-vis des clients, des aidants, des tiers payeurs et des prescripteurs.
Son programme « Bien Voir Pour Mieux Vivre® », lancé en Mars 2017, a déjà été déployé dans plus d’un millier d’établissements et structures. Il a été spécialement développé en collaboration avec des spécialistes afin d’offrir une coordination efficiente mais aussi pour sécuriser la prise en charge de la santé visuelle des seniors fragiles et dépendants dans les établissements médico-sociaux et à domicile.
Par ailleurs, en mai 2017, « Les Opticiens Mobiles » lançait un partenariat avec La Mutuelle Intégrance pour tous ses adhérents et l’activité Basse Vision Mobile, lancée en Juin 2017, apporte une entière satisfaction au client. Cette spécialité nécessite un savoir-faire, du temps et du calme afin de pouvoir apporter un conseil et un accompagnement adéquat dans la prise en charge des besoins et des attentes d’une personne malvoyante.
Lancement du LAB LOMEA®
Afin de renforcer sa position de leader spécialiste et forte de ses actions et collaborations avec les acteurs de la Silver économie, de la filière gérontologique et du handicap, l’entreprise lance Le Lab LOMEA® composé de spécialistes indépendants au sein d’un comité éthique, recherche et innovation qui s’inscrit dans une démarche approfondie d’amélioration continue et d’innovation de services, produits, prévention et formation.
Cette démarche touche les protocoles d’intervention, les formations ainsi que la compréhension des besoins actuels et futurs des personnes fragiles, dépendantes, en situation de handicap, des aidants, des responsables légaux et du personnel soignant des établissements et structures.
L’entreprise rappelle que le décret du 12 Octobre 2016 doit aussi évoluer afin de permettre à l’opticien d’effectuer l’examen de vue en dehors du magasin. Les technologies actuelles le permettent, l’hygiène et la confidentialité sont assurés dans les établissements médico-sociaux et de santé. Enfin à domicile, la confidentialité est évidente et l’hygiène est garantie par des protocoles de nettoyage des surfaces et des instruments comme c’est le cas en magasin.
Cet article a été publié par la Rédaction le